Hellboy - Edition spéciale 30 ans

East Bromwich, Angleterre, le 23 décembre 1944.
Une troupe des Rangers est conviée à une mission très spéciale. Ils sont accompagnés de trois médiums et du héros, la Torche de la Liberté.
Ils doivent empêcher un commando d’élite nazi de réussir leur mission : amener sur Terre une créature des Enfers.
La cérémonie, menée par l’infâme Raspoutine, réussit à moitié. En fait, la créature se retrouve devant les alliés : il s’agit presque d’un enfant, et il l’appelle Hellboy…

Par berthold, le 13 mai 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Hellboy – Edition spéciale 30 ans

Hellboy, le plus célèbre héros crée par Mike Mignola, fête ses 30 ans. Pour l’occasion, Delcourt sort une édition spéciale, de 400 pages, reprenant la première histoire, plus des histoires courtes, ainsi que des illustrations, peintures et croquis autour du personnage et son univers.

C’est une bonne occasion pour se plonger à nouveau dans le monde du Hellboy et du B.P.R.D. Mike Mignola a su en trente ans, développer cet univers. Il a su créer divers personnages qui ont marqué les esprits, et imaginer un passé à ces histoires, nouer des liens entre toutes ces séries dérivées. Il a emmené la série mère à sa fin, tout en développant des histoires se situant dans des années précises. La saga Hellboy n’a pas fini de nous surprendre.

Graphiquement, Mike Mignola a illustré avec brio les planches de la série. Son style a évolué et il a su se trouver des collaborateurs de grands talents, comme Christopher Golden, par exemple, au scénario ou des dessinateurs comme Guy Davis, Duncan Fegredo ou même le grand Richard Corben, entre autres.

Cette série a permis a son coloriste principal, Dave Stewart, de recevoir de nombreux prix.

L’amateur appréciera aussi les peintures et autres illustrations qui composent cette édition spéciale.

Hellboy fête ses 30 ans, et Mike Mignola n’a pas encore fini de surprendre avec cet univers.

Par BERTHOLD, le 13 mai 2024

Publicité