HELLBOY IN HELL
Death Card
Hellboy est mort en affrontant un dragon qui était en fait une sorcière revenue en tant que fantôme. Elle lui a arraché le cœur et l’a envoyé en enfer. Hellboy est allé au Pandémonium et y a tranché la gorge de Satan. Depuis, c’est le chaos. Puis, on lui dit qu’il est libre et qu’il a une chance de repartir à zéro. L’ancien agent du B.P.R.D. croit en cette idée. Sauf que…
Par berthold, le 3 janvier 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9781506701134
Publicité
Notre avis sur HELLBOY IN HELL #2 – Death Card
Hellboy est mort… Et il est en enfer…
Mike Mignola avait annoncé depuis quelques mois que sa série phare allait se terminer. Que son personnage allait "mourir". On découvre toute la vérité dans ce second (et dernier) tome de la série Hellboy in Hell.
L’ancien agent du B.P.R.D. croise d’étranges personnages, il affronte quelques créatures et même retrouve son ex-femme et faire connaissance avec sa demi-soeur. Mais surtout, pour Hellboy, c’est l’heure du choix…
Mike Mignola ne termine pas sa série de la plus simple des façons, il nous offre une conclusion épique, digne de ce nom, inoubliable et étonnante. Il reste bien dans l’esprit de ce qu’il a fait jusque là. Le récit se termine comme il a commencé. Les fans de la première heure apprécieront.
Hellboy in Hell permettait de retrouver aussi Mike Mignola au dessin. On peut ainsi admirer son grand talent. Des planches magnifiques, colorisées à l’aquarelle. Dave Stewart met en avant des couleurs rouges, grises et sombres, pour bien nous mettre dans l’ambiance de cet enfer. Du grand art tout simplement !
Cet album permet de jeter un oeil sur les travaux préparatoires de Mike Mignola ainsi que les couvertures, avec une postface signée par l’artiste.
Death Card clôt superbement la saga d’Hellboy qui est vraiment une série bien à part, au panthéon du neuvième art.
Un final à ne manquer sous aucun prétexte !
Par BERTHOLD, le 3 janvier 2017
Dans la même série
HELLBOY IN HELL