HELLBOY
L'Homme Tordu et Le retour d'Effie Kolb
1958, quelque part dans les montagnes Appalaches en Virginie. Hellboy enquête sur la mort bizarre d’une femme, probablement la victime du sortilège d’une sorcière. On soupçonne une certaine Cora Fisher.
Un homme nommé Tom Ferrell, de retour dans la région, se propose d’aider l’agent du B.P.R.D. Il connait bien Cora Fisher.
Ensemble, ils vont affronter une créature que l’on nomme l’Homme tordu.
Par berthold, le 10 novembre 2024
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413088783
Publicité
Notre avis sur HELLBOY – L’Homme Tordu et Le retour d’Effie Kolb
Une nouvelle fois, Hollywood adapte une aventure d’Hellboy au cinéma. C’est Brian Taylor qui s’est chargé de réaliser ce nouveau film inspiré par le récit L’Homme Tordu (The Crocked Man), avec Jack Kesy dans le rôle principal. De plus, le scénario du film est signé par Mike Mignola, himself, et son compère Christopher Golden. A cette occasion, Delcourt propose une édition spéciale regroupant les récits L’Homme Tordu et Le retour d’Effie Kolb.
C’est une belle occasion de (re)lire cette histoire avant de voir ce film, la quatrième adaptation de l’univers Hellboy. De plus, il est vrai que L’Homme Tordu est considéré comme l’une des meilleures histoires d’Hellboy et celle qui représente bien cet univers.
Le récit se prête bien à l’ambiance fantastique et horrifique qui pourrait fonctionner sur grand écran, et c’est le cas. Le film est une bonne adaptation de ce livre, tout en y rajoutant quelques passages . La bande dessinée est prenante et vous donne le frisson. Même Le retour d’Effie Kolb parvient à vous faire frissonner. C’est une bonne idée de proposer ces deux récits dans un même volume.
La partie graphique de L’homme Tordu est du grand Richard Corben. Son dessin a tout pour être adapté au cinéma. D’ailleurs, Brian Taylor parvient à rendre hommage au dessin de Corben dans son film. Cet artiste est un génie. Sa participation à l’univers de Hellboy est une bénédiction. Le retour d’Effie Kolb est illustré par Zach Howard. Certes, ce n’est pas le même genre que Richard Corben, mais son travail reste efficace et parfait.
En attendant de voir le nouveau film Hellboy et L’Homme Tordu, profitez de l’occasion pour vous procurer la bande dessinée de Mike Mignola qui a inspiré ce long-métrage.
Par BERTHOLD, le 10 novembre 2024