Hello Fucktopia
Casque audio vissé sur la tête, Mali a ses habitudes au bar où elle s’illustre quand il le faut en mettant hors d’état de nuire des prétendants un peu trop… collants ! Stéphane et Thémis sont les meilleurs amis de Mali ; ceux qui s’échinent à la remettre sur le droit chemin lorsqu’elle dégoupille un peu trop grave, ceux qui lui rappellent à l’occasion quel chemin prendre pour arriver jusqu’à la fac.
Mais Mali s’ennuie ferme, à la fac. Elle, ce qu’elle aimerait, c’est faire du dessin et en vivre ! Alors en attendant de s’orienter vers un cursus qui lui plairait à 200%, elle "profite de la vie" : elle boit comme un trou, flirte à droite à gauche, se laisse pourquoi pas embarquer dans un plan drogue+cul par un prof… Mais ne sait pas vraiment où elle en est lorsqu’elle s’arrête pour se poser la question…
Par sylvestre, le 22 février 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782359100297
Notre avis sur Hello Fucktopia
"Un vrai conte de fée"… C’est le sous-titre de cet album assez noir et assez déprimant, et naturellement, c’est un sous-titre ironique. Hello Fucktopia est présenté comme étant une tranche de vie de Maliki.
Cette histoire n’aurait aucun intérêt si elle ne prenait pas des airs de courageuse mise à nu de "l’artiste" devant ses fans ; sauf qu’on sait ce qu’il en est : que Maliki n’est que de papier quand Souillon est le véritable auteur. Car voir une fille traîner les bars, se bagarrer, s’engueuler ou pas avec ses amis, se masturber sous la douche ou encore se pinter au point parfois de "se perdre", ce n’est pas franchement très intéressant. Alors c’est sûr, monter à la grand-ville pour faire ses études quand on est de la campagne et qu’on n’est pas préparé(e) à un trop-plein de liberté, ce n’est pas forcément facile tous les jours. Mais pour autant, on n’est pas obligé de tomber dans tous les excès.
Mais là : si. Et ça tourne donc à la chronique rock’n’roll et nombriliste, mais guère plus. Dommage.
M’enfin… Bienvenue du côté obscur de Maliki, comme qui dirait…
Par Sylvestre, le 22 février 2015