Hellverine
Il y a peu, le démon Bagra-Ghul s’était transformé en chasseur de mutants. Le Ghost Rider avait demandé de l’aide à son ami Logan pour l’aider à l’arrêter. Les deux héros avaient déjà combattu cette créature. Le Père Pike avait réussi à fusionner le démon à Wolverine, créant ainsi le Hellverine. Et Johnny Blaze était parvenu à délivrer le X-Man et à enfermer le démon et son ancien hôte dans un monolithe de pierre.
Aujourd’hui, le démon a été sorti de sa prison. Et le Hellverine est de nouveau sur la route avec sa moto infernale.
Quelque part, en Virginie, dans un bar, Logan essaie de passer une bonne soirée. Des hommes armés viennent lui gâcher sa quiétude…
Par berthold, le 10 février 2025
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039132732
Publicité
Notre avis sur Hellverine
Ce Hellverine reprend les épisodes US Hellverine (2024) 1-4.
Hellverine est un personnage qui est apparu dans les pages de Ghost Rider. Il a été imaginé par Benjamin Percy. C'était la fusion du démon Bagra-Ghul et de Wolverine, jusqu'à ce que le Ghost Rider parvienne à exorciser son camarade mutant. Le démon a ensuite été enfermé sous un monolithe de pierre.

Percy n'en a pas fini avec cette créature. Et ne serait-ce pas Logan le nouvel hôte de ce Hellverine, qui aurait donc vendu son âme et ses griffes au démon ? C'est ce que vous allez découvrir dans ce récit prenant où Logan va devoir travailler pour une agence gouvernementale, dirigée par le général Harms, qui se nomme le Pentacle. Elle se trouve sous le Pentagone, c'est le QG du Projet Feu d'Enfer. Le scénariste ne va pas arrêter de se jouer de nous, en nous manipulant dans ce récit et nous entraînant sur diverses pistes. Trahisons, faux semblants, tout comme Logan, nous allons être surpris dans cette aventure violente et gore. C'est surtout l'hôte du Hellverine qui va nous étonner. Il fallait oser, et Benjamin Percy prouve qu'il est un très bon scénariste, une nouvelle fois avec ce récit. Action et bastons sont au rendez-vous. L'auteur nous laisse à peine le temps de respirer.

L'artiste brésilien Julius Ohta illustre avec brio ce récit violent. Il va mettre en images une histoire sombre et gore. De ce côté-là, vous allez être servis. Frank D'Armata appuie avec ses couleurs cette atmosphère d'enfer, créant ainsi la bonne ambiance autour de ce Hellverine. Ohta parvient à mettre en images, tout en gardant le rythme, ce récit riche en surprises et évènements. Le dessinateur réalise de belles prouesses graphiques.

Hellverine est une très bonne surprise et lecture. Certes, un peu violente et gore pour certains, mais jouissive pour d'autres. Le Hellverine est de retour. Priez pour vos âmes, pauvres lecteurs !
Par Berthold, le 10 février 2025