HERCULE AGENT INTERGALACTIQUE
Les rebelles

Dans le cadre de leur stage de Troisième, Hercule et Marlon, nos deux agents intergalactiques, se retrouvent projetés sur une nouvelle planète ! Après avoir fait la connaissance d’Ariane et des ses amis rebelles, ils décident tous ensemble de défier l’Empereur et ses méthodes pour le moins douteuses, consistant à affamer la population afin de faire régner l’ordre.

Par emma-holmes, le 3 février 2022

Publicité

Notre avis sur HERCULE AGENT INTERGALACTIQUE #3 – Les rebelles

Dans ce Troisième tome, nous retrouvons nos deux agents intergalactiques, Hercule et Marlon. Ils vont faire la rencontre d’Ariane et de ses amis, qui sont prêts à se rebeller contre l’empereur qui décide de tout ! Dans cette nouvelle aventure, on va voir de nombreuses disputes éclater entre Hercule et Marlon, comme d’ailleurs dans les tomes précédents, mais aussi de nouvelles rencontres, comme avec Ariane, qui s’entend très bien avec Hercule…

L’histoire est toujours aussi intéressante et pleine d’action, et les personnages toujours aussi drôles ! Ce tome 3, Les rebelles, nous fait ressentir de la compassion envers ce nouveau peuple qui souffre beaucoup des décisions de l’empire. On est immergé dans l’histoire aux côtés d’Hercule et de Marlon, et on découvre ces habitants en même temps qu’eux.
Au niveau des dessins, les couleurs sont assez sombres. Dans les premières planches, elles sont plus chaudes (du jaune, du rouge…), alors que nos deux agents sont insouciants, mais au fur et à mesure de l’histoire, quand ils rencontrent les rebelles et voient leur pauvreté et leur manque de nourriture, elles s’assombrissent et deviennent beaucoup plus froides (du bleu, du violet…). La série reste captivante, on rentre facilement dans l’histoire, et le sujet est toujours abordé avec un peu d’humour !

Hercule, agent intergalactique est une série pour ados, et convient très bien aux 10-13 ans. On attend donc le tome 4 avec impatience, pour retrouver nos deux héros dans des aventures toujours plus folles !

Par Emma Holmes, le 3 février 2022

Publicité