HERITAGE D’EMILIE (L’)
Maeve

Alors qu’Emilie n’a plus rien, elle apprend qu’elle hérite d’un manoir dans le Connemara (voir tome 1).
Les lieux sont magnifiques, étranges comme surgissant d’un autre monde. Petit à petit, elle découvre son histoire en découvrant l’histoire de ses aïeux, et elle va entrer doucement dans un monde complètement irréel !
Ce qu’elle apprend est surveillé de prés par des personnages bien mystérieux, plus ou moins fantomatiques, d’un autre temps !….
Hum, ce domaine Hatcliff renferme bien des secrets et Emilie va avoir besoin d’aide pour y voir clair. Mais Bran est là !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HERITAGE D’EMILIE (L’) #2 – Maeve

Ce deuxième album de la série confirme le départ réussi de Florence Magnin dans son aventure solo.
Les dessins sont une vraie merveille, l’histoire est très cohérente, très accrocheuse aussi et j’aime beaucoup ce mélange de réalisme et de fantastique.
Les couleurs de Florence sont toujours à tomber et ce violet… quel raffinement !
En ce qui concerne le thème, c’est la quête d’un trésor probablement dissimulé dans un autre espace temps et la porte entre les deux mondes vient d’être découverte par l’héroïne…qui naturellement, ignore tout.
Pour l’instant, l’histoire est remplie d’éléments tous aussi passionnants les uns que les autres, tous aussi attirants, avec des personnages très attachants en plus d’être beaux.
Je classe cette histoire dans les contes magiques que j’aime souvent feuilleter pour le plaisir de l’œil, et pour le plaisir tout court. Regardez la couverture : elle suffit à elle seule à montrer le talent de l’artiste.
Cette fois j’insiste, lisez cette bande dessinée, elle est une invitation au rêve irrésistible 😉

Par MARIE, le 2 septembre 2003

Publicité