HEROS PRESQUE PARFAIT (UN)
Leçon n°1 / Ne coupez pas la poire en deux !
Chasseur de vampires, aventurier, chevalier, héros du futur, super héros, héros antique, cow-boy ou samouraï, ils sont tous (presque) parfaits.
Venez admirer leurs actes (presque) héroïques, et en prendre de la graine (ou pas …) !
Par beuleu, le 11 janvier 2011
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782749305844
Publicité
Notre avis sur HEROS PRESQUE PARFAIT (UN) #1 – Leçon n°1 / Ne coupez pas la poire en deux !
L’humour est (presque) présent d’un bout à l’autre de cet album de gags en 1 page, sous de multiples formes. Chaque gag possède son titre : jeu de mot (presque) laid pour cerveaux (presque) lents et gens (presque) bêtes ou bien double sens. Et dans les planches, on trouve (presque) de tout : du comique de répétition (rhaaa, l’aventurier et sa boule, un bon « running gag » dans tous les sens du terme), comique de situation, de la parodie, etc …
Les 2 scénaristes n’y vont (presque) pas avec le dos de la cuiller pour se moquer des héros typiques du cinéma ou de la littérature – au sens large- et ne ménagent (presque) pas nos zygomatiques, en usant et abusant de façon (presque) efficace de (presque) toutes les armes possibles.
Graphiquement, je suis toujours aussi (prersque) fan du style de Philippe Fenech : un mélange (presque) agréable de courbes et d’angles qui se prête (presque) très bien au style (presque) humoristique de l’album. Les mimiques de ses personnages sont (presque) expressives, Fenech arrive (presque) très bien à faire passer (presque) toutes les gammes d’émotion sur les visages de ses personnages, que ce soit le héros ou la jeune femme (presque) sans défense.
La (presque) mise en couleurs de Joël Odonne complète (presque) parfaitement le tout.
Bref, une (presque) surprise (presque) parfaite pour commencer l’année (presque) du bon pied, sans se prendre au sérieux !
(et quelques autres planches à lire sur http://www.unherospresqueparfait.fr)
Par Beuleu, le 11 janvier 2011
Publicité