HEY !
Hey!
A l’exemple de ces revues d’Art, Hey! se propose de servir de vitrine pour des artistes venant de tout les horizons possibles. Que ce soit les graphistes, les sculpteurs, photo-montage etc. PAs forcément de rapport direct avec la Bande Dessinée, c’est vrai, mais au grès des pages nous pouvons découvrir une série d’univers hors du commun !
Par fredgri, le 27 mars 2014
Notre avis sur HEY ! #17 – Hey!
Quand je parcoure ces pages, le plus important n’est pas de savoir si je vais adhérer à toutes les démarches, mais plutôt de m’immerger dans des regards d’artistes, d’appréhender leurs univers.
Malgré tout, comme dans chaque nouveau numéro, depuis le début, on sent bien que l’accent est bien plus mis sur des démarches qui peuvent déranger, en marge, et du coup, on peut avoir un étrange sentiment d’incompréhension d’une part et ensuite celui de ne pas avoir réellement réussi à être touché par ces singularités. C’est assez étrange ! Même si je reconnais que, par exemple, le travail de Peter Ferguson (que l’on connait un peu depuis ses boulots chez Marvel, sur Muties !) est absolument sublime, de même que les illustrations de Rita Mercedes, les œuvres de Sabine Gaffron ou même celels de Renaldo Kuhler !
Mais la grande singularité du magazine c’est d’introduire le lecteur dans une suite d’univers très personnels, presque fascinants.
Alors, en fin de compte, c’est vrai que je garde mon réflexe de lecteur de BD, alors que je devrais rester ouvert à l’ensemble de l’ouvrage, à toutes ces démarches qui démontre une nouvelle fois l’incroyable richesse du paysage artistique moderne !
Malgré tout, même si je n’ai pas toujours été réceptif, j’avoue que la démarche de cette revue me fascine. C’est très engagé et on sent une totale liberté éditoriale dans les différents choix et le design de l’ensemble. Ankama continue de montrer son incroyable éclectisme avec des projets tous très différents les uns des autres.
Alors mille encouragements pour d’autres numéros de Hey! afin qu’ils continuent de nous interpeler !
Par FredGri, le 27 mars 2014
Dans la même série
HEY !