HIGHSCHOOL OF THE DEAD (COULEUR)
Tome 4
Alors que le monde entier a sombré dans le chaos, les grandes puissances recourent à l’arme nucléaire et une bombe IEM (bombe à impulsion électromagnétique) explose dans la stratosphère, détruisant définitivement une immense partie des appareils électroniques. Dans la panique, la barricade de la résidence Takagi cède et les morts vivants s’engouffrent dans la brèche ! Découvrez ou redécouvrez les aventures d’un groupe de lycéens bien décidés à ne pas finir sous les griffes des morts-vivants qui les assaillent de tous côtés, dans une toute nouvelle version tout en couleur pour le plaisir des yeux !
Par PEK, le 29 mai 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811606824
Notre avis sur HIGHSCHOOL OF THE DEAD (COULEUR) #4 – Tome 4
Alors que le premier tome m’avait réellement plu pour son action et ses développements celui-ci m’a un peu plus déçu. En effet, il semble que toutes les actions de l’aventure ne soient que des pretextes à des situations érotiques extravagantes et disproportionnées. Certes, c’est véritablement un genre mais l’histoire y perd énormément en contenu et en clarté. Alors que les personnages sont bien posés et pourraient nous mener, à la manière d’un Walking Dead de surprises en surprises jusqu’au dénouement final.
Le dessin reste exceptionnel tant par sa précision que par ses capacités à détailler chaque coin et recoin. Je reproche souvent aux mangas en général le fait que les arrières-plans soient inexistants voir baclés. Cette critique ne vaut pas pour cette série qui sait donner de la profondeur au récit grâce à l’utilisation opportune de différents effets. Le rendu des couleurs est aussi bien réalisé. Loin d’être sans défaut je relève toutefois que les nuances sont plus prononcées que dans le premier opus et que cela est fort avantageux !
En ce qui concerne l’aventure il ne faut pas se voiler la face, bien que certains passages ont réussi à me surprendre la majeure partie de l’aventure est cousue de fil blanc et le dénouement ne fait pas non plus beaucoup de doute. Nous savons pertinemment que ce sera une happy end et que le héros se retrouvera la tête coincée entre les seins de l’infirmière … De la même manière, la scène d’essayage dans le magasin ne rime à rien, si ce n’est à mettre encore plus de petites culottes dans ces pages …
Bref, j’ai apprécié la lecture et en ai pris plein les yeux mais regrette le côté érotique trop poussé …
Par PEK, le 29 mai 2012
Dans la même série
HIGHSCHOOL OF THE DEAD (COULEUR)