Highway to love
Zède et Ji vont à un concert des Freakytiger dont Zède est follement fan ! Une fois sur place, elle est complètement hypnotisée par la performance du groupe. Un peu plus tard, lorsqu’elle croise, sur le parking désert, le chanteur, Ruppert, elle l’assomme et l’embarque, avec Ji. Avec l’espoir que se déclenche le fameux syndrome de Stockholm qui fera de Zède et Ji les nouveaux amis de Ruppert ! Mais évidemment, les choses ne se passent pas réellement comme prévu et la situation dérape…
Par fredgri, le 2 août 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203109643
Notre avis sur Highway to love
Mine de rien, cette couverture, avec ce titre en gros sur fond rouge a de quoi intriguer. Mais dès les premières pages, on comprend que les ambitions graphiques de Zoé Thouron sont bien plus modestes, davantage axées sur une mise en scène très lisible et très épurée. Et je dois bien admettre que cela fonctionne très bien dans l’ensemble, même si au premier abord je n’étais pas ultra fan du dessin !
On suit ces deux complices qui décident d’aller simplement voir un concert, mais qui se laissent ensuite emporter par les évènements. Zède "pète" littéralement un câble en croisant son chanteur préféré sur ce parking, elle ne réfléchit pas et l’assomme avec un parpaing avant de l’embarquer dans la camionnette du groupe. S’ensuit alors une cavale hallucinée ou la jeune femme se persuade que la star développera progressivement pour elle un attachement du au fameux syndrome de Stockholm (la victime développe une relation émotionnelle très forte avec son geôlier !). Bien sur, tout ça ne se calcule pas à l’avance et on devine très vite que le récit va partir en vrille !
Le scénario est très bien mené, il reste malgré tout un peu trop en surface, sans vraiment creuser les relations des uns et des autres en profondeur. C’est un peu dommage, d’autant que tout découle justement du lien qui se construit entre Ruppert et Ji, au détriment de Zède ! Toutefois, les dialogues sont très vivants et naturels, c’est un vrai plaisir de se laisser entraîner dans cette histoire rocambolesque à souhait !
Un album qui ne paye pas de mine, mais qui reste une vraie bonne lecture !
Par FredGri, le 2 août 2017
Publicité