Higo no Kami - Celui qui tisse les fleurs
Volume 1

Un herboriste et sa jeune assistante se présentent devant la porte de l’immense demeure de Mme Hasumi. Ils ont appris qu’elle souffre d’un mal mystérieux depuis six mois et proposent de lui trouver un remède. Le personnel qui est resté fidèle à la grande dame espère qu’ils vont trouver. Car, depuis que le mari a pris les affaires de la famille en main, elles périclitent, d’autant qu’il dilapide l’argent sans compter.

Par legoffe, le 8 avril 2024

Publicité

Notre avis sur Higo no Kami – Celui qui tisse les fleurs #1 – Volume 1

Ce nouveau manga fantastique raconte la quête d’une divinité, Higo no Kami, dieu protecteur de l’Arbre sacré des âmes. Il est venu sur Terre, sous les traits d’un simple herboriste, pour retrouver les graines magiques de l’arbre, qui ont été dispersées après un grave problème. Il y a urgence, car ces graines ont été souillées et s’avèrent démoniaques. Toute personne en contact avec elle se verra poussée vers ses plus sombres penchants.

Ichiko Tanno propose, ici, trois épisodes distincts de cette quête, et autant de mystères à résoudre, dissimulant possiblement l’influence néfaste des graines de l’arbre sacré. Une manière originale d’évoquer les travers et les dérives de l’être humain, ou encore les tourments engendrés par des actes relevant de la colère ou de la vengeance. 

Les dessins, très raffinés, et la thématique florale, omniprésente, contrastent ainsi avec les drames que dévoile Higo no Kami durant ses « enquêtes ». 

Ce manga, entre shojo et seinen, plaira aux amateurs de fantastique cherchant une BD à l’ambiance particulièrement mystique. Ils trouveront là tous les ingrédients du folklore japonais, revisité par Ichiko Tanno.

Par Legoffe, le 8 avril 2024

Publicité