HILDA
Tome 1

Depuis quelques temps, la belle Hilda fait d’étranges rêves. Elle se voit au moyen âge, persécutée par l’inquisition qui l’accuse d’inceste et autres dépravations. Elle s’imagine ensuite subir les assauts de ses geôliers qui profitent de la situation… Lorsqu’elle se réveille en nage, elle ne comprend pas la raison de ces visions cauchemardesques. Elle en parle à sa sœur qui lui conseille d’aller voir un psy qui pourrait ainsi l’aider en explorant son passé afin de combattre ces mauvais rêves. Mais les séances qui se succèdent ne font qu’amplifier le problème… D’autant que le docteur et son assistance ne sont finalement pas si innocents qu’ils veulent bien le paraître…

Par fredgri, le 18 mai 2019

Publicité

Notre avis sur HILDA #1 – Tome 1

C’est le retour d’Hilda, la série qui fit connaître Kovacq dans le milieu et qui l’installa comme l’un des maîtres du genre !

Pour l’occasion, il nous dépeint les malheurs d’une très belle jeune femme qui s’imagine dans la peau de l’une de ses ancêtres persécutée par l’église et torturée par ses tortionnaires qui usent et abusent d’elle sans ménagement. Nous avons ainsi droit à de nombreuses scènes de viols collectifs de l’héroïne enchaînée qui ne peut rien faire d’autres que continuellement subir tout ça ! Tandis que dans le présent, Hilda découvre sa bisexualité entre les bras de sa grande sœur qui ne peut bien évidemment pas résister à ses charmes !

Toutefois, derrière ce canevas prétexte, le scénario reste vraiment prenant et mine de rien, assez bien ficelé. On est bel et bien dans un album décomplexé et très démonstratif, qui accumule mille et une scènes très explicites, toutefois Kovacq a aussi pas mal "creusé" son intrigue, avec une fin ouverte qui laisse augurer une suite avec le même type de récit…

Graphiquement, c’est un très beau noir et blanc, subtilement relevé de lavis. Les diverses protagonistes sont absolument sublimes et la narration aux petits oignons !

Un bon album qui démontre que décidément, le cul peut encore raconter des choses !

Pour amateurs du genre ! Mais à ne pas mettre entre toutes les mains !!!

Par FredGri, le 18 mai 2019

Publicité