HILDA
Tome 2
Hilda rêve chaque nuit qu’elle est la princesse Hildegarde, prisonnière de la machiavélique reine Valgerda qui séduisit son père le roi et empoisonna sa mère. Désormais retenue dans les geôles du château, elle subit jour après jour les assauts des gardes, de la reine et de tous ceux qui veulent en abuser… Quand elle se réveille de ses rêves tourmentés, Hilda se confie à Philippe et redécouvre en sa compagnie, ainsi que celle de sa mère et de son amie Sandra le réconfort dont elle a besoin…
Par fredgri, le 18 avril 2021
Publicité
Notre avis sur HILDA #2 – Tome 2
Nous retrouvons dans ce nouvel album, la suite des aventures de Hilda et son double de passé Hildegarde ! Alors que la première a du mal à supporter les visions cauchemardesques qui hantent son sommeil, la seconde doit subir, chaque jour, de nouveaux tourments, tous plus ignobles les uns que les autres.
Kovacq nous entraîne dans un double récit assez troublant, car finalement très démonstratif. L’intrigue se contente, la plupart du temps, d’aligner les scènes de débauche en brodant vaguement un semblant de scénario autour ! Néanmoins, ça fonctionne bien, même si à la longue, j’avoue que même si le dessin de Kovacq est vraiment très bon, ça n’est pas tout !
Malgré tout, dans la dernière partie, l’auteur glisse des petits rebondissements qui laissent penser que la suite pourra être plus intéressante ! A surveiller de plus près !
Réservé à un public averti !
Par FredGri, le 18 avril 2021
Dans la même série
HILDA