HISTOIRE D'UN GUERRIER (L')
Tome 1

Alors que Hong Gildong et son frère, Dan-Woo, traversent une zone dépeuplée, ils sont détournés de leur route par un bruit de bataille. Une diligence est attaquée par trois guerriers : après avoir éliminé tous les membres de la garde, les bandits s’apprêtent à kidnapper la fille d’un riche marchand. Voyant là une occasion de se faire de l’argent, nos deux chasseurs de têtes décident d’intervenir. Le combat est de courte durée : les trois assaillants sont balayés et la gente demoiselle en détresse sauvée.
Bien décidés à se faire payer leurs services, ils décident de la ramener auprès de son père. Leur chemin est cependant semé d’embûches et leur protégée se fait à nouveau enlever, par un démon cette fois.

Par KOMORI, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HISTOIRE D’UN GUERRIER (L’) #1 – Tome 1

Ce manwha est plaisant, même si le scénario n’est pas très original. On découvre deux héros au passé tourmenté, dont l’un est un guerrier légendaire décidé à se venger. Ils croisent le chemin d’une belle ingénue, quelque peu godiche, qui, par un heureux hasard, détient une information susceptible de faire avancer leur quête. Le dessin est, quant à lui, inégal. Le trait des personnages est proche de celui d’une autre série, Chonchu : les combattants sont élancés, les muscles affûtés. Il y a une alternance, cependant, marquée entre des représentations assez réalistes et des attitudes plus caricaturales. Cela ne donne pas toujours un résultat très heureux, ces attitudes étant parfois simplistes. On note aussi une reproduction quasi à l’identique de certaines bulles en gros plan. Les arrière-plans sont, en revanche, bien travaillés : ils rendent compte des mouvements, de l’atmosphère plus ou moins étouffante. Les scènes de combat sont, à ce titre, intéressantes.
L’ensemble reste sympathique et l’on attendra le prochain volume pour voir l’évolution.

Par KOMORI, le 27 juin 2006

Publicité