HISTOIRE DE L'AERONAUTIQUE
1909, l'année de tous les défis
Axel et son père participent au Top Fly’In Tour, un rallye aérien autour de la France. Au travers des étapes, va découvrir l’histoire de l’aéronautique et surtout l’incroyable patrimoine aéronautique français. De prouesses techniques en meetings aériens en passant par les premiers brevets, il va s’apercevoir que l’année 1909 a durablement marqué l’aviation. A tel point, que si de nos jours on fait voler un A380 ou un Rafale, ce n’est pas forcément le fruit du hasard.
Par eric, le 21 octobre 2010
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782916795249
Publicité
Notre avis sur HISTOIRE DE L’AERONAUTIQUE #2 – 1909, l’année de tous les défis
Ce second tome de l’histoire de l’aéronautique poursuit son périple à travers la France, et chaque étape donne lieu à une plongée dans notre passé aéronautique. Cet album se veut abordable et didactique, et il remplit bien son office en rendant la lecture facile. Certes 1909, n’es pas l’année la plus trépidante dans l’histoire de l’aéronautique, mais son choix est compréhensible, c’est à bien des égards le vrai point de commencement de l’aviation.
Si sur le plan du récit, on peut dire que la mission est remplie, il faut dire que sur le plan du dessin, c’est un peu à l’image de cette époque de pionniers, parfois ça passe et parfois ça casse. Du coup, je trouve que cet album s’adressera plus à un public jeune qui n’a pas forcément besoins de compter les rivets sur une aile. (Certes en 1909, les fuselages rivetés n’étaient pas encore légion.) Ensuite, il faut aimer le rendu un peu froid des couleurs qui sont très modernes pour le coup.
Ainsi, même si je ne suis pas le coeur de cible de cet ouvrage, il constitue une bonne base pour mettre le pied à l’étrier dans le monde de l’aéronautique. Tout comme en 1909, il faut bien commencer par quelquechose.
Par Eric, le 21 octobre 2010
Dans la même série
HISTOIRE DE L'AERONAUTIQUE