HISTOIRE SECRETE (L')
Le chateau des Djinns

XIIème siècle, le seigneur Renaud revient de 15 ans de captivité sur ses terres d’Antioche. Mais le monde a bien changé pendant ce temps là. Et nombreux sont ceux qui voudraient mettre la main sur lui. Peut être parce qu’il semble être le seul à pouvoir retrouver la célébre coupe qui permis aux croisés de prendre la ville il y a cent ans, le fameux Graal.
Sauvé de justesse  d’une embuscade par Aker, ils vont entreprendre ensemble la route pour aller rechercher cette fameuse coupe. Certains voient en elle la puissance divine, Aker elle y voit plutôt le pouvoir de la carte d’ivoire volée à Dyo et donnée à Moïse par Erlin…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur HISTOIRE SECRETE (L’) #2 – Le chateau des Djinns

Second opus de cette nouvelle série scénarisée par J.P. Pécau. Cette fois ci l’intrigue tourne autour de la légende du Graal, qui ne serait autre que la carte d’Ivoire représentant la coupe. Encore une fois le scénario ne laisse rien au hasard et est extrémement bien ficellé. La BD est riche en rebondissements, et mélange fantastique et histoire.
Le dessin est toujours aussi nerveux, le découpage ne laisse aucune place à de grandes planches, ce qui, avec les nombreux dialogues, renforce la richesse de la bd. On prend vraiment plaisir à lire cette histoire. Il faut parfois un peu s’accrocher pour savoir qui est qui, ou qui est méchant ou gentil, mais une petite relecture suffit à la compréhension compléte de l’ensemble.
Ce tome 2 confirme le potentiel de cette série qui nous fait traverser l’histoire d’une autre façon.

Par RONAN, le 16 novembre 2005

Un deuxième album qui répond bien aux espoirs du premier, c’est extrémement bien écrit, bien mené, très dynamique et le dessin est vraiment excellent aussi, plus travaillé j’ai l’impression que pour le tome 1 !
En tout cas l’histoire est certes toujours aussi anecdotique, malgré tout c’est passionnant du début à la fin, c’est juste un peu frustrant de se dire que nous ne retrouverons certainement pas les personnages secondaires auxquels on s’est finalement assez bien attaché !
Une série qui s’annonce donc vraiment très intéressante.

Par FredGri, le 25 novembre 2005

Publicité