HISTOIRES COURTES DE KEI TOUME
Zéro
Mao est une adolescente très isolée. En effet, des rumeurs circulent à son sujet sur une sombre histoire d’agression à l’arme blanche dans un précédent établissement, et du coup elle se retrouve rapidement à l’écart des autres jeunes. De plus son allure étrange ne fait rien pour arranger les choses…
Malgré cela, elle arrive peu à peu à se faire des amis, mais ces derniers abusent de sa confiance pour lui faire livrer des substances illicites, et elle fini par se faire reprendre et exclure de ce nouveau lycée. Cette fois-ci, l’heure de la vengeance a sonnée…
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2350440311
Publicité
Notre avis sur HISTOIRES COURTES DE KEI TOUME #1 – Zéro
J’avais découvert cette auteur avec la série Sing Yesterday For Me, qui est postérieure au présent volume, et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert que des petits éditeurs publiaient des recueils d’histoires courtes de la même personne. C’est donc tout naturellement que je me suis procuré ce volume qui est fichtrement intéressant.
L’histoire se tient bien, il n’y a pas de temps mort vu le faible nombre de pages, et l’ensemble se révèle bien homogène. Pour ce qui est des graphismes, on retrouve sans peine la patte de l’auteur, qui n’est finalement pas très éloigné de son style sur Sing Yesterday … Personnellement, cela me rappelle quelque peu la série animée Lain et les charac design de Yoshitoshi Abe, ce qui à mes yeux est tout à fait un compliment, ceci dans les couvertures principalement.
Nous sommes donc en présence d’un one shot qui a tout pour plaire, avec une trame bien pensée, qui a un rythme bien dosé du début jusqu’à la fin, avec en primes des dessins qui sont tout à fait honnêtes, même si son style n’était pas encore tout à fait abouti. On saluera la couverture très agréable, comme souvent chez cette auteur.
Par Siam l'Archiviste, le 17 mars 2006
Dans la même série
HISTOIRES COURTES DE KEI TOUME
Publicité