HISTOIRES DE PATROUILLE DE FRANCE
HISTOIRES DE PATROUILLE DE FRANCE
Patrouille de France, ces trois mots sont synonymes de rêve, de prouesses. Mais derrière les avions, désormais bleus, majoritairement, se cachent des histoires d’hommes et aussi de femmes. Cet album est l’occasion de rentrer dans l’intimité de la PAF et de découvrir ce qui se cache derrières le balai aérien. Que ce soit la mécanique, la logistique ou le pilotage la Patrouille de France n’aura bientôt plus de secret pour vous.
Par eric, le 8 octobre 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782916795737
Publicité
Notre avis sur HISTOIRES DE PATROUILLE DE FRANCE #1 – HISTOIRES DE PATROUILLE DE FRANCE
Alors que dire. D’une part sur sceneario.com nous nous efforçons à lister l’ensemble de intervenants d’un album pour que leur travail soit reconnu. Mais là non je me contenterais de mettre un vague "collectif" car en tant que passioné d’aviation, j’ai les yeux qui saignent en regardant cet album. C’est un peu dur, voir très. Maintenant, une fois que cela est dit, tout n’est pas jeter loin de là. Ce recueil d’anecdotes est intéressant sur le plan du scénario, mais le dessin ne ravira pas le fan de belles mécaniques. J’en veux pour preuve l’épisode des deux charognards. On parle de la patrouille américaine des Thunderbirds qui vole sur F4 Phantom 2. Et quand on dessine des F16 à la place je me dis que quelqu’un n’a pas fait de recherche documentaire…et le pire c’est que deux case avant on a la même erreur avec les Red Arrows qui en toute logique à cette époque devrait voler sur un Folland Gnat et non sur le Bae Hawk qui est leur monture actuelle. J’avoue que je ne connnais pas par coeur les Red Arrows, mais je me dis que si on a d’un côté un Fouga, un Phantom II en face on ne doit pas avoir un avion aussi récent. En cherchant rapidement on a la réponse. Maintenant je me dis, que cela ne doit pas être évident d’avoir des photos en situation de cette époque. Rien qu’avec ça, à mes yeux la messe était dite.
Mais bon ce ne sont pas forcément mes yeux qui sont à proprement parler les cibles de cet album, donc je reconnnais que cet album raconte des histoires qui sont plaisantes et intéressantes, et qui sait cela donnera sans doute l’envie à certains et certaines d’aller voir un meeting aérien. Donc ne serait-ce pour cela cet album représente un intérêt, maintenant si vous êtes comme moi en manque de bédés aéronautiques vous passerez votre chemin.
Par Eric, le 8 octobre 2015