HITMAN
Part Time Killer

 L’index droit sur la gâchette, une alliance à l’annulaire gauche. Voilà la nouvelle existence de Tôkichi, salaryman timide et empoté, forcé de devenir tueur à gages du jour au lendemain. Une double vie faite de courbettes en journée et de gunfights en soirée.

Par PEK, le 19 avril 2011

Publicité

Notre avis sur HITMAN #2 – Part Time Killer

 Pour ce second volume Hiroshi Mutô a mit le paquet. Tous les ingrédients d’une excellente histoire sont réunis d’une manière beaucoup moins niaise que dans le premier volume. Adieu aux erreurs du Tome 1, bonjour aux nouveautés du Tome 2.

Dans un tourbillon d’aventures vous n’aurez pas le temps de vous embêter. Les nouvelles missions confiées à notre héros "Double Flingue" sont diverses et vont du trafic d’oeuvres d’art à des duels en face à face type Western entre de nouveaux adversaires. La présence féminine se raffermit un peu plus comparativement à la dernière aventure et les scènes … sexy … se multiplient ! L’humour grinçant que pouvait avoir double flingue dans le Tome 1 a disparu et a fait place à la froideur du tueur à gages. Par moments j’ai vraiment l’impression de me retrouver face à un dessin animé de Nicky Larson …

Le dessin reste particulièrement beau et sert admirablement l’ambiance tendue de l’ouvrage … Je ne regrette que quelques petits points dont la couverture qui n’est pas à la hauteur du dessin servi à l’intérieur de l’album et qui doit forcément desservir les néophytes chez leurs dealers de BD préférés. Je regrette aussi la part trop peu importe accordée à la conciliation entre son emploi de nuit de Gunfight et son travail de jour et enfin, la fin m’a laissé sur ma fin …

Vivement la suite.

Par PEK, le 19 avril 2011

Publicité