HK
Paradiso
Adémar Sterling fait de son mieux pour entretenir de bonnes relations avec l’Axe. Même si des soupçons de faire partie de la 5ème colonne pèsent sur lui, il est plutôt en position de force vis-à-vis de son homologue, le colonel Augenbraue. Ce dernier voit d’un mauvais oeil d’être ainsi tenu en respect par cet homme qui a tout le peuple d’Avalon derrière lui.
De leurs côtés, Karl et Cedric continuent leurs petites combines, mais le décès de la petite soeur de Cedric va totalement bouleverser leur piètre existence. Lola, qui découvre d’où vient le train de vie de son ami, décide de rompre les ponts avec lui.
Et toutes ces petites choses parviennent aux oreilles du Colonel, qui se dit qu’il pourrait bien en profiter pour enfin avoir l’avantage sur le Conciliateur avant la signature du traité.
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723439480
Publicité
Notre avis sur HK #1.4 – Paradiso
Ce nouveau tome de cette réédition vient clore le premier cycle qui tenait place en Avalon. Concernant les nombreuses questions qui se posent, comme l’intérêt de l’Axe pour cette ancienne colonie à l’abandon, on en saura plus en suivant les aventures du bidasse Hollister. Jusqu’à présent on pouvait penser que le héros de cette série n’était autre que le cousin de Karl, à savoir Cédric. Et bien non, mais pour lever le voile, non HK ne signifie pas Hong Kong, histoire de faire une lointaine référence asiatique avec le manga, genre qui inspire énormément le dessinateur. Non HK, ce sont tout simplement les initiales du héros : Hollister Karl.
Ainsi le premier cycle d’HK n’est autre que la genèse de cet anti-héros qu’est Karl. Le premier cycle lui s’achevait avec un troisième tome qui devrait être adapté dans les tomes 1.5 et 1.6. Preuve que cette bédé commence à se faire un peu vieille, ce sont les références aux personnalités en vogue il y a une dizaine d’années, des personnalités comme Michel Field, Ophélie Winter et Jean-Luc Delarue. Mais on ne se rend pas compte de ce vieillissement car les pages ont été enrièrement recolorisées. Avant les couleurs avaient un dégradé suivant des lignes de niveau, depuis la réédition dans la collection Graphica ce sont des couleurs plus fondues et homogènes. La refonte de la mise en scène et l’adjonction de nouvelles planches sont toujours aussi réussies.
Le travail de réédition est vraiment conséquent sur cette série, même s’il est très réussi, il est dommage que la suite du tome 2.1 Massilia se fasse tant attendre. Mais bon, prenons notre mal en patience.
Par Eric, le 18 février 2007