HK
Paradiso

Après l’arrestation d’Ivar, son soupirant, Lola cherche à revoir Karl, dont elle est amoureuse. Mais elle se rend compte que Cédric et lui ont monté un bien étrange commerce avec l’Axe, qui leur permet d’être dans les petits papiers des Terriens…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur HK #2 – Paradiso

Toujours aussi bien ! Même si je trouve que le rythme a un peu baissé, l’histoire est toujours aussi palpitante. Surtout, elle s’oriente plus vers le personnage de Karl (au départ, je pensais que Lola était l’héroïne ‘attitrée’ de l’histoire) et va clore le chapitre Avallon.

Au fait, je n’avait pas remarqué au début, mais HK sont les initiales de Karl Hollister ! Et de Kévin Hérault, le dessinateur ;o)

On découvre dans ce tome un peu plus du personnage Karl, son caractère surtout. Les aventures qu’il va vivre dans ce tome le rende finalement attachant (je le trouvais assez insupportable avant : o)), et donne envie de lire la suite.

Quant aux dessins, ils sont toujours aussi sympa et très dynamiques.

L’ensemble fait de ce manga français une belle réussite, particulièrement pour ce tome.

Par PATATRAK, le 18 janvier 2003

On continue sur la lancée du premier, avec toujours cette même dynamique de scénario, et avec des rebondissements assez surprenants parfois. Des personnages qui se fouillent un peu, sans être formidables non plus. On sent bien qu’on arrive à la fin d’un cycle à l’intérieur de la série, et c’est peut-être ce qui rend l’attente du tome suivant un peu moins palpitant, mais au final cet album reste très agréable, avec toujours des dessins léchés qui rappellent le comics Weapon Zéro pour ma part (ou alors c’est Weapon Zéro qui me rappelle HK).

La suite est attendue, mais tranquillement pour ma part…

Par Siam l'Archiviste, le 16 avril 2003

Publicité