HOKUTO NO KEN
Fist of the North Star

 
Depuis le cataclysme atomique qui a ravagé la Terre en 199X, la surface du globe ne voit plus survivre que les êtres les plus forts et les plus solides. Comme, de plus, l’eau s’est raréfiée de manière considérable, la nouvelle menace permanente est le manque d’eau et d’alimentation, pourtant vitales au corps humain. Ainsi, des clans se sont formés, des clans de pillards semant la panique dans les villages en volant tout ce qui peut nourrir… et cela au mépris de la vie de leurs victimes.

Si beaucoup ne peuvent que se résigner à la suprématie de ces hordes barbares ou mourir sous leurs coups, il est pourtant un homme qui parcourt la terre dévastée sans hésiter à tenir tête à ces factions et à avoir le dessus sur elles : Kenshiro.

Expérimenté dans l’art martial Hokuto Shinken, une technique radicale qui joue sur les points vitaux du corps humain, Kenshiro aura maintes occasions de montrer de quoi il est capable pour se débarrasser des nombreux bad boys se mettant sur sa route, mais gardera à l’esprit son objectif premier : retrouver celle qu’il aime et qu’il apprendra être aux mains d’un vieil ennemi…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HOKUTO NO KEN #1 – Fist of the North Star

 
Dans son interview pour Sceneario.com, Adeline Fontaine, directrice éditoriale chez Asuka, avait levé le voile sur la parution (à l’époque) imminente d’un blockbuster manga… Secret de Polichinelle pour qui était allé visiter le site de cette maison d’édition ! En effet, leur page d’accueil était à ce moment-là ostensiblement aux couleurs de Hokuto No Ken – Fist of the North Star !

C’est pour les 25 ans de son héros que cette série paraît au catalogue Asuka, faisant de l’oeil à ceux qui connaissent les autres séries mettant en scène ce personnage ou à ceux (comme votre serviteur !) qui avaient été époustouflés par le culot de ce dessin animé, Ken le survivant, dans lequel les corps et les têtes explosaient littéralement ! (Non, les parents ne font pas toujours attention à ce que regardent leurs enfants !)

Bien des années après, donc, Ken est de retour. Survivant parmi (finalement) beaucoup d’autres, cette fois dans les années 199X, il est un héros hyper musclé maîtrisant un art de combattre fantastique. Le spectacle est donc au rendez-vous. C’est promis, ça va saigner !

Scénarisée par Yoshiyuki Okamura (alias Buronson) qui a une autre actualité chez Pika à la date de cet avis (La série Lord), cette bande dessinée est mise en images par Tetsuo Hara dont le dessin est aussi fourni que bien lisible et, c’est une bonne chose, beaucoup moins gras que celui de Tetsuya Hasegawa (Napoléon, chez Kami) qu’on lui a pas mal comparé…

Les fans de la première heure et les autres amateurs de fantasy post-apocalyptique seront ravis. Non seulement cette parution manga est "classe" (jacquette avec vernis sélectif) mais elle est accompagnée de la parution simultanée du tome 2, merci Asuka, et coïncide avec la sortie en salles du film Ken le survivant

Enfin, prenez connaissance de l’excellent et très complet dossier du site manga-news : http://www.manga-news.com/index.php/report/Hokuto-no-Ken
 

Par Sylvestre, le 15 mai 2008

Publicité