HOKUTO NO KEN
Fist of the north star
Tombé au pied de la tour, Raoh va se trouver nez à nez avec Julia qu’il n’aura pas de mal à soustraire à la protection de ses gardes du corps. Il ira ensuite à la rencontre de l’ogre Fûdo et lui demandera de se remettre dans la peau du terrible combattant qu’il fut avant de se ranger. Ce faisant, il souhaitait revivre cette peur qu’il n’avait jadis connue que face à lui pour maintenir en éveil toute sa puissance et s’entraîner par la même occasion dans le but d’anéantir son redouté frère Kenshirô…
Par sylvestre, le 5 juin 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782849658284
Notre avis sur HOKUTO NO KEN #14 – Fist of the north star
Toujours dans l’urgence d’un combat, d’une vengeance ou d’une victoire, le rythme du scénario de la série Hokuto no Ken nous surprend toujours, tome après tome, nous laissant à chaque fois dans l’expectative d’une fin dont on ne sait jamais si elle est proche ou non. Ce quatorzième volume (volume central dans la numérotation puisque la série est terminée au Japon en 27 opus) répond à son tour à ce critère, nous laissant entendre qu’encore une fois, c’est à un duel final que l’on pourrait assister ! Raoh est en effet gonflé à bloc contre son frère Kenshirô ; après s’être mesuré à "l’ogre-montagne" pour s’entraîner, il a en effet retrouvé son frère qui, en bon héros apprenant que sa dulcinée vient de mourir, aurait très bien pu vouloir mettre un terme à tout cela !
Le nombre de tomes de la série nous donne cependant l’indice que ça ne sera pas le cas. Les fans de l’univers de Ken le survivant seront donc contents : l’aventure continue, toujours aussi musclée et de cuir vêtue, toujours aussi puissante et hargneuse, invitant cela dit à l’occasion ces moments d’amour ou de conscience nécessaires à équilibrer et à justifier l’extrême violence qui fait sinon loi.
Très bon tome parmi les autres, ce volume 14 de Hokuto no Ken affiche en outre ce petit prix qui aide depuis le début à fidéliser le lecteur qui en a ainsi pour son argent. Merci Kaze-manga !
Par Sylvestre, le 5 juin 2010