HOKUTO NO KEN
Fist of the North Star
L’île des Asura sur laquelle il s’est rendu pour libérer Lynn sera le théâtre de nouveaux combats pour Kenshirô qui y affrontera Han, l’un des trois "rashô" entre les griffes duquel il a été poussé par Orque… Mais c’est là aussi, sur cette île attendant son messie, que l’héritier du Hokuto Shinken va découvrir des choses très importantes sur son passé…
Par sylvestre, le 1 avril 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782820300522
Notre avis sur HOKUTO NO KEN #19 – Fist of the North Star
Toujours dans cette logique de combats successifs contre des adversaires de plus en plus difficiles à vaincre, la série met cette fois le héros Kenshirô face à Han, le plus faible des trois "rashô" de l’île des Asura où il se trouve, les Asura étant déjà réputés eux à leur niveau être des "petits soldats" qu’on nous avait présentés la première fois qu’on les a vus comme des adversaires ne laissant aucune chance à ceux qui se frottent à eux !
Han maîtrise des techniques de combat bien entendu spectaculaires, mais bien entendu aussi, ce n’est pas ce qui arrêtera notre taciturne héros ! En outre, ce rashô Han est censé être le plus faible des trois que compte l’île, ce qui ne nous étonne pas puisque les auteurs n’auraient pas fait cette grossière erreur de servir le menu dans le désordre en osant mettre face à Kenshirô des adversaires de plus en plus faciles à terrasser !!! Kru kru kru…
Mais ce tome 19, s’il est une fois encore un volume nous réservant des pages de combats d’anthologie, est plutôt intéressant pour ce qui nous sera révélé sur Kenshirô et sur ses frères Raoh et Toki. Ces choses qu’on apprend sur leur enfance et le fait qu’ils soient liés à l’île des Asura où se passe l’histoire renforce leur biographie. La présentation de certains personnages qui les ont côtoyés à cet âge-là et qui pourraient avoir leur importance par la suite (je pense à leur vieux maître) est intéressant, aussi. Quant à cette histoire de messie qu’attendaient les Asura (messie qui devait plutôt – pour ceux qui l’attendaient – arriver sous les traits de Raoh !), elle donne dans ce tome 19 une sorte de responsabilité divine à Kenshirô envers les îliens qui accentue encore plus le côté héroïque de celui-ci…
Je parle, je parle (enfin : j’écris, j’écris !), mais il reste encore beaucoup de boulot à Kenshirô ! Et il est chaud, au bout de 19 tomes, croyez-moi ! Et toujours en pleine forme ! Alors, rendez-vous dans la suite de ses aventures ; aux éditions Kazé !
Par Sylvestre, le 7 avril 2011
Publicité