HOKUTO NO KEN
Fist of the North Star
N’ayant plus qu’après l’eau et la nourriture à courir depuis que Shin lui a expliqué que Julia est morte, Kenshiro continue sa route avec Batt collé à ses basques. D’étape en étape, le solide expert en "Hokuto Shinken" trouve veuves et orphelins à sauver.
Son chemin va recroiser celui de la petite Lynn qui va alors le suivre dans ses errances : une équipe se forme, avec la défense de ce qui reste d’humanité dans les hommes pour credo…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782849654026
Publicité
Notre avis sur HOKUTO NO KEN #2 – Fist of the North Star
Dans son univers à la Mad Max, Kenshiro classe vite les affaires, et notamment celle concernant Julia, celle qu’il a aimée, puisqu’il apprendra en tout début de ce tome 2 qu’elle a mis fin à ses jours…
Contrairement à d’autres mangas dans lesquels les adversaires du héros sont classiquement de plus en plus coriaces, on a l’impression là que chaque rival de Kenshiro est comparable en force puisqu’il n’en est fait à chaque fois qu’une bouchée. Beuh ?! Bé… et si personne ne donne de fil à retordre au héros, c’est dommage, non ? Et c’est peut-être la petite déception que fait naître ce début de série ne promettant ainsi pas trop de surprises sur le plan de la baston, qui reste pourtant un attrait du titre… Ou bien… Ou bien, pour voir les choses autrement, on pourrait analyser ça comme un désir des auteurs d’avoir mis dès le début la barre au plus haut, assurant à chaque épisode un spectacle ahurissant autant que sanguinolant… En tout cas, laissons les choses venir : on n’est probablement pas au bout de nos surprises…
Kenshiro, malgré les morts qu’il laisse derrière lui, sert une cause de justice en venant au secours de ceux qui ne peuvent pas assurer leur défense contre des adversaires toujours très impressionnants. Vous l’avez compris, donc, c’est dans votre intérêt d’être du côté des gentils !!! Kenshiro vous donne rendez-vous au tome 3. Soyez là !
Par Sylvestre, le 15 mai 2008