HOKUTO NO KEN
Fist of the North Star

 
Jukei, grand maître du hokuto ryûken, a demandé à voir un de ses anciens disciples : Hyô, le second rashô. Au cours de leur entretien, il justifiera sa volonté de vouloir anéantir le hokuto ryûken (dont il est pourtant un personnage important !) par la tournure des événements concernant Raoh et Kenshirô. Puis, des souvenirs qu’il fera sourdre l’inconscient de Hyô, Jukei révélera à son jeune interlocuteur qu’il est un frère de sang de Kenshirô !

Kenshirô est justement en route vers Hyô. Mais sur son chemin, il rencontrera Kaïoh. Kaïoh, le premier des rashô, ambitionne de réhabiliter le hokuto ryûken qui, depuis très longtemps, s’est effacé au profit du hokuto shinken. Et pour cela, il souhaitait combattre Kenshirô.

Mais Orque, fidèle à et redevable envers Kenshirô, viendra lui prêter main forte et évitera la mort à l’héritier du hokuto shinken en précipitant celle de son terrible adversaire…
 

Par sylvestre, le 1 juin 2011

Publicité

Notre avis sur HOKUTO NO KEN #20 – Fist of the North Star

 
Dans le tome précédent, on avait appris que Kenshirô était lié à l’île des Asura. On se rapprochait alors encore plus du héros, de qui il était vraiment. Dans ce vingtième volume de la série Hokuto no Ken, on continue dans cette connaissance plus précise du personnage et de son entourage proche en rencontrant… son frère Hyô ! Or, à mesure qu’on en sait plus, on se dirige également de plus en plus vers un phénomène de "panier de crabes" : les différents nouveaux protagonistes ne sont plus des quidams mais des personnages d’importance, toujours plus difficiles à combattre si tel doit être le cas, à l’instar de ces rashô qui se succèdent dans le scénario, chacun avec son lot de surprises et de révélations.

Oui, les "pointures" sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus fréquentes, ce qui prouve bien que Kenshirô est sur la bonne voie : ses pères les mangakas ne lui auraient pas réservé des adversaires de plus en plus insignifiants ! La ramification des différentes "écoles de combat" y est pour quelque chose aussi : en remontant aux origine de tel ou tel courant, il est facile d’inventer un courant "père" qui justifie alors pour lui un représentant, une histoire, des techniques, etc, etc…

Dans ce tome 20, Kenshirô est vraiment malmené. Il devra même, et ce n’est pas chose courante, la vie à quelqu’un d’autre que lui. Sur la couverture du livre, il est d’ailleurs représenté comme un Christ crucifié, loin de donner l’image du vaillant et assuré combattant qu’il est d’ordinaire !

Ce tome 20 enfin est aussi l’occasion de retrouver le vieux pirate qu’on avait croisé lorsque nos héros embarquaient pour l’île des Asura : la séquence entre ce pirate et Orque offrira d’ailleurs à ce tome son lot de "violons" faisant le contrepoids avec la brutalité des différents combats qu’on y suivra aussi.

Ken avance. Ken survit. Ken continue… Aurez-vous les nerfs assez solides pour l’accompagner jusqu’au bout ?! A suivre…
 

Par Sylvestre, le 14 juin 2011

Publicité