HOKUTO NO KEN
Fist of the North Star

 
Kenshirô et son frère Hyô se sont réconciliés, mais pendant ce temps, Kaïoh est toujours après Orque qu’il veut liquider. Ce dernier ne survivra pas aux attaques de son adversaire, mais grâce aux "larmes de la déesse" provenant d’une statue sise dans le temple où leur duel a eu lieu, il aura pu protéger Leia par son amour et donc partir l’esprit serein…

Kenshirô, attiré par une voix, se verra conduit justement jusqu’à cette statue. Il pourra de là courser Kaïoh parti avec Lynn comme otage. Malheureusement, le frère de Raoh touchera des points vitaux de la jeune femme, effaçant ainsi en elle l’amour et l’appelant à tomber amoureuse du premier qu’elle verra lorsqu’elle rouvrira les yeux ! Ce coup bas insupportable lancera Kenshirô dans un combat contre le vil géant sans cœur.

Pendant leurs échanges de coups, Lynn sera retrouvée inanimée (sur le cheval sur lequel Kaïoh l’a sanglée) par un certain Maître Samato qui n’aura pas le temps de la voir se réveiller, puis par un certain Numeri, puis enfin par Hyô…
 

Par sylvestre, le 5 décembre 2011

Publicité

Notre avis sur HOKUTO NO KEN #22 – Fist of the North Star

 
Encore un tome bien sympathique à lire que ce vingt-deuxième de la série, complète en vingt-sept. Sympathique parce que quelque soit la "caméra qui tourne", quelque soit la scène à laquelle on assiste, on a droit à du limpide. Pas d’embrouillamini avec tous ces noms des "écoles" de combat qui parfois viennent alourdir les dialogues et notre compréhension, pas non plus, niveau graphique, de dessins trop peu lisibles. Bref, tout est en ordre pour que suivre soit un plaisir.

Tout ce qui fait la série est là encore au programme : des costauds se battant pour l’amour de femmes ou pour l’honneur. Action, donc, mais toujours avec cette dose d’humanité bien cachée sous les biceps et les pectoraux, à l’image de ces flashbacks dans le passé commun de Kaïoh, Raoh, Kenshirô et Hyô qui nous expliquent d’où provient cette “haine de l’amour” qu’a nourrie Kaïoh depuis un dramatique événement.

Un brin d’humour en surface, parfois décelable, aussi, est à vivre, comme ce furtif "concours de cicatrices" (!!!) que se livrent Kaïoh et Kenshirô, comme le feraient deux sales gosses dans un coin de cour d’école !

Du suspense, aussi, pour agripper le lecteur : suspense fondé sur le problème de la réouverture des yeux de Lynn et qui affecte fortement Kenshirô. Cette "trouvaille" fait le stress des héros qui risquent ainsi de "perdre" le cœur de la jeune femme ; il est en plus une raison de curiosité pour le lecteur qui s’engouffre alors de plus belle dans l’histoire, affamé de savoir qui sera l’heureux élu !!!

100% Hokuto no Ken. Pas sérieux et pas forcément toujours moral, brutal à l’envi et volontiers gore, contrasté dans la différence affichée entre la virilité des hommes(-monstres !) et la délicatesse des femmes. Mais à prendre bien évidemment au 220ème degré… au-dessus de zéro !!!
 

Par Sylvestre, le 5 décembre 2011

Publicité