HOKUTO NO KEN
Fist of the North Star
Kenshiro et ses amis ont retrouvé Toki qui, bien qu’affaibli et asservi par les sbires de celui qu’on appelle Ken’Oh, a su montrer jusqu’au bout sa force et sa volonté de s’en sortir. C’est auprès de Mamiya qu’il restera dans un premier temps, troublé par la ressemblance de la jeune femme avec Julia, feue la compagne de Kenshiro que ses frères (et donc lui) lui enviaient.
Kenshiro et Rei, partis chercher de la nourriture et un véhicule, vont apprendre que Aïli et Lynn étaient dans leur village, non loin de là, sous la menace des hommes de Ken’Oh avec tous les autres habitants. Rei allait alors aller affronter Ken’Oh dans un combat qui avait le goût du dernier qu’il risquait de livrer…
Kenshiro allait venir prendre le relais, mais malheureusement allait aussi reconnaître que Ken’Oh (qui n’est autre que son frère Raoh) aurait probablement le dessus. La seule chose que redoutait Raoh, c’était l’art de Toki. Or, Toki n’était pas bien loin…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782849655627
Publicité
Notre avis sur HOKUTO NO KEN #7 – Fist of the North Star
On ne les voit pas souvent boire, manger ni se reposer. On les voit cependant souvent avancer et se battre contre des ennemis successifs que leurs créateurs, Buronson et Tetsuo Hara, mettent sur leur route ! Kenshiro et ses amis sont de véritables héros hors classe, humains encore lucides dans un monde de plus en plus déhumanisé… Et toujours plus forts, aussi, toujours plus imprévisibles, toujours plus inhumains, les adversaires de Kenshiro et de ses acolytes garantissent le spectaculaire en permettant une succession de combats utopiques qui assurent à la série un rythme dynamique.
Depuis le début, le principe reste le même mais l’énergie engagée promet encore bien des péripéties ; des péripéties qu’on suit avec un oeil voyeur et amusé dans une sorte de format 9/16ème imposé par l’anatomie si spécifique des personnages du dessinateur Tetsuo Hara (avec leurs jambes longues comme des jours sans pain !)
De l’action, du muscle, du sang. Et des arts martiaux extraordinaires, aussi, pour justifier les excès du scénario dont les fans se délectent maintenant depuis 7 tomes en attendant les suivants !
Par Sylvestre, le 16 avril 2009
Publicité