HOLLY ANN
L'année du dragon

En découvrant le massacre d’une communauté noire qui vie cachée dans le bayou, en autarcie, Holly Ann, Lando et Nysa se rendent compte que le Klan est de retour à la Nouvelle-Orléans… L’année du dragon qui commence à peine semble vouloir raviver le passé de Holly.

Par fredgri, le 4 novembre 2018

Notre avis sur HOLLY ANN #4 – L’année du dragon

Je vais être honnête, je ne connaissais pas la série avant de commencer cette lecture, mais le style de Servain est suffisamment séduisant pour tenter le coup et me rendre compte des ouvertures qu’il peut y avoir !

Autour d’une histoire qui continue sur l’ensemble des albums, Kid Toussaint anime néanmoins des récits auto-contenus qui peuvent très bien se lire, même si vous n’êtes pas un habitué de la série. Et je dois bien dire que c’est absolument parfait !
D’autant qu’on ne met réellement pas très longtemps à comprendre qui est cette détective très intelligente, ou ses amis. Certes on ne saisit pas toutes les petites références, mais cela ne gène absolument pas l’immersion et chaque petite piste trouve plus ou moins une réponse dans les pages qui suivent !

Ambiance bayou et massacre d’anciens esclaves noirs par une petite cellule du Klan. le scénario est absolument passionnant, malgré un rythme assez tranquille, qui prend son temps. On s’attache assez vite aux perso et l’intrigue nous emporte dès les premières planches. Un vrai plaisir de lecture, très habile et prenante !
Graphiquement, Servain nous délivre un travail absolument parfait. Son trait est vif, son encrage plein de texture et sa mise en couleur est complètement en harmonie avec le dessin… Que demander de plus ?

Une série trop injustement méconnues, qui mériterait franchement d’être redécouverte. En tout cas, de mon côté j’envisage très sérieusement de lire ce qui a précédé !
Avis aux amateurs !

Par FredGri, le 4 novembre 2018

Publicité