HOLO WATCH
Le secret d'Idilty

Quelque part dans un futur hypothétique, la jeune Clef vit dans la ville futuriste d’Idilty, une cité animée d’hologrammes, avec sa famille. Mais quand son père fait une étrange découverte sur ceux qui dirigent la ville, il est immédiatement appréhendé avec sa femme par les Chuchoteurs, Clef réussissant de justesse à s’échapper grâce à son Holomis, Tyne. Elle retrouve alors ses amis Ben et Léaé pour ensuite essayer de retrouver ses parents !

Par fredgri, le 6 décembre 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HOLO WATCH #1 – Le secret d’Idilty

Pour cette nouvelle série, nous sommes projetés dans le futur, dans une ville coupée de l’extérieur par une sorte de mur, poussant les habitants vers une dépendance à la technologie holographique, allant jusqu’à se constituer des compagnons personnalisés qui renforcent cette rupture à la réalité ! D’ailleurs, la jeune héroïne en vient même à avoir peur de sortir de chez elle !!!

Un album qui s’annonce au premier abord comme une intrigue assez bon enfant, autour de jeunes personnages avec des compagnons holographiques, mais qui très vite, se révèle plus dur et plus profond !
Bon, la critique est bien plus axée sur la perte de liberté, que sur la dépendance à la technologie, mais au vu des dernières pages, on se dit aussi que ça va évoluer par la suite ! En attendant, on se laisse prendre au jeu de cette intrigue très bien rythmée qui pose d’intéressantes questions et qui laisse supposer des rebondissements des plus captivants par la suite !

Graphiquement, c’est sympathique, même si je trouve que parfois ça manque un peu de finition !

Une nouvelle série qui saura trouver son public auprès des jeunes lecteurs !

Par FredGri, le 6 décembre 2020

Publicité