HOLY WARS
Le livre d'Henoch
La IIIème guerre sainte entre les anges déchus de Samael et les Holy Knights menés par Semyaza fait rage. Une bataille décisive semble se jouer dans les environs de Jiroft. Mais cette bataille est une diversion. Le gros de l’armée draconienne fait route vers la forteresse de Tarsis, faiblement protégée, et dont la chute leur ouvrira la route sur le continent. Cependant, la resistance des Holy Knights est héroique, même si elle se fait en usant de moyens peu orthodoxes…
Sept ans après les faits de Tarsis, Abel et Cain sont frère qui ont réchapé à cette bataille et seuls survivants de leur familles font partis des Holy Knights et doivent faire face à une autre menace. Les Henochiens ne veulent plus croire en ces Anges qui ont amené la désolation. Et ils mênent la vie dure à ceux qui pêtent allegeance aux anges et à leurs chevaliers, n’hésitant pas pour cela a fomenter une autre guerre.
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782731619133
Notre avis sur HOLY WARS #1 – Le livre d’Henoch
Cette série est partie d’une recente révélation archéologique. En effet, suite à des fouilles en Iran, il apparaitrait que le berceau de la civilisation ne soit pas celui que l’on pense. Mais plus qu’une énième uchronie, Holy Wars, propose de mettre en place un univers où la plupart de nos mythes prennent vie. Holy Wars met en place toute une mythologie pour expliquer la disparition de cette civilisation qui aurait précédée la notre.
Cette nouvelle série Shogun, est un manga sans en être un. En effet, le sens de lecture est celui que connaissent les occidentaux , mais ce n’est pas une traduction de plus, c’est une oeuvre bien Européenne. En revanche, le style du dessin ne trompe pas, l’influence est bien du côté du Soleil Levant. Les traits fins des personnages, leur style, les décors souvent dépouillés et le jeux des noirs et blancs, tout donne l’impression d’avoir un vrai manga en main. Le dessin et fluide, on pourrait presque dire asseptisé tant il semble commun dans ce genre d’oeuvre. Mais il est agréable, et la lecture de ce manga est très fluide et dynamique.
Holy Wars, est un manga qui laisse un impression de déjà vu mais soulève un sujet qui est intéressant sur l’origine de notre civilisation.
Par Eric, le 25 mars 2007
Publicité