HOLYLAND
Tome 1

Yû est lycéen et se bat la nuit contre les petites frappes de Tokyo pour exister, et trouver sa place dans un monde qui ne lui a, jusqu’ici, pas fait de cadeaux. Ses exploits vont bientôt remonter aux oreilles des bandes de la ville qui vont se mettre à la recherche de ce mystérieux « chasseur » !

Par v-degache, le 9 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur HOLYLAND #1 – Tome 1

Holyland, la première série de Kouji Mori (Suicide island, Genesis), publiée au Japon entre 2000 et 2008, débarque enfin en France chez Vega – Dupuis !

On y suit Yû Kamishiro, jeune lycéen au physique plutôt frêle, arpenter les rues sombres de Tokyo pour perfectionner ses coups de poing en s’en prenant aux « yankees », les petits délinquants au style vestimentaire américanisé. Yû frappe pour exister, pour vaincre une peur causée par le harcèlement subi quelques années auparavant. Mais ses exploits vont bientôt liguer les jeunes des quartiers tokyoïtes, qui souhaitent à tout prix retrouver ce mystérieux « chasseur », et lui donner une bonne leçon !

Ce premier tome d’Holyland est sombre et sanglant, on sent une certaine fascination de l’auteur pour cette violence, à condition qu’elle soit prodiguée en réaction à des agressions préalables. Arts martiaux et techniques de combat sont mobilisées avec parcimonie, sans parasiter le récit ni les déambulations de Yû dans une ville où erre une jeunesse désœuvrée.

Holyland est un seinen qui part sur de bonnes bases, tant scénaristiques que graphiques, Kouji Mori parvenant à donner corps à ce monde souterrain dans lequel évolue une jeunesse en quête de sensations fortes et de reconnaissance.

Par V. DEGACHE, le 8 octobre 2023

Publicité