HOMME QUI N'AIMAIT PAS LES ARMES A FEU (L')
La loi du plus fort

Hoggaard est sur la piste de Margot, qui le conduit à Washington D.C. Dans un trou perdu de l’Ouest, Byron est sorti de prison après une semaine passée au cachot. Il se retrouve sans rien et après avoir réfléchi, il sait que la seule solution c’est d’aller retrouver son vieil ami Alexander à Washington !

Par berthold, le 21 juillet 2017

Publicité

Notre avis sur HOMME QUI N’AIMAIT PAS LES ARMES A FEU (L’) #4 – La loi du plus fort

La loi du plus fort conclut en beauté la série L’homme qui n’aimait pas les armes à feu.
Et quel final !

Wilfrid Lupano est l’un des meilleurs scénaristes du moment. Ses écrits sont toujours originaux, malins, subtils et drôles. Même si drame il y a.
Avec ce titre, Lupano nous surprend encore une fois. Le lecteur s’attend à un western classique et se retrouve face à une comédie détonnante. En fait, il ne faut pas dévoiler la fin de ce tome, ni les surprises. Il y a un dénouement vraiment incroyable.

Avec ce titre, Lupano a signé une belle étude de l’Amérique d’hier et d’aujourd’hui. On pourrait appeler cet album "Naissance d’une Nation" aussi.
Quand aux dessins de Paul Salomone, ils sont en osmose avec le scenario. Il y a un certain style qui flirte avec le comique. Les expressions, les mimiques, les postures des personnages apportent beaucoup à la situation en cours. Et, très souvent, cela dédramatise la scène.
Pourtant, le lecteur est confronté à quelques scènes fortes et marquantes.

Ce quatrième et dernier tome de la série est LE tome à ne surtout pas manquer. L’une des meilleures séries de ces dernières années, à lire et relire sans hésiter.

Par BERTHOLD, le 21 juillet 2017

Publicité