HOMUNCULUS (LES AVENTURIERS DE L'ÉTRANGE)
La solution apocalyptique

Londres, fin du XIXème siècle. Le Dr. Harryhausen a appris que le culte d’Ashra s’apprête à ranimer les 7 seigneurs de flamme au cours d’une cérémonie ou la fille de Madame Kowalski fera don de sa force vitale afin que les créatures puissent s’animer et envahir le monde. Heureusement, l’arme ultime du Dr. Harryhausen est sur le point d’être terminée et il bénéficie bien sur de l’aide de l’Homunculus…

Par fredgri, le 5 mars 2023

Publicité

Notre avis sur HOMUNCULUS (LES AVENTURIERS DE L’ÉTRANGE) # – La solution apocalyptique

Avant d’aborder ce second volume, je vous conseille vivement de relire le précédent, ne serait-ce que pour mieux appréhender certaines références, le contexte. Toutefois, cette fois, après avoir pris le temps de bien installer le cadre et les enjeux de l’histoire, Benni Bodker et Rune Ryberg lancent le récit, cette fois, sur l’action, sur la résolution du conflit contre les disciples d’Ashra. Il faut dire que le danger est plus que jamais aux portes de notre monde, les 7 seigneurs de flamme sont en train de se réveiller, entraînant à leur suite une nuée de monstres.

L’heure n’est donc plus aux secrets, ni aux révélations, il faut passer aux choses sérieuses. Ce qui donne aussi le sentiment que l’intrigue est bien plus ramassée, plus dense aussi. On lit l’album en un rien de temps, conquis par la justesse de l’écriture et l’énergie du graphisme.

Si Homunculus démontre une nouvelle fois tout le talent de Rune Ryberg, ainsi que les particularités de son univers graphique, on reste éblouit par la force de sa narration et la richesse de ce monde qui s’ouvre à nous (je vous conseille la séquence ou nos deux héros se retrouve dans une sorte de monde parallèle indistinct !!!). Néanmoins, on a aussi l’impression que le récit reste en devenir, que les auteurs ne font que l’ébaucher, qu’il gagnerait à être davantage approfondit !

En attendant, ne gâchons pas notre plaisir avec ce second tome, un vrai régal !

Par FredGri, le 5 mars 2023

Publicité