HONEY AND CLOVER
Tome 2

Takemoto revient voir sa mère pour le Nouvel An. Il sait que, du coup, il va aussi revoir Kazuo, qui partage la vie de sa maman. Il ne l’aime pas trop et pourtant Kazuo se donne chaque fois du mal pour se faire accepter.

Takemoto pense aussi à Hagu qui est restée à Tokyo et qu’il sera heureux de retrouver, ainsi que toute sa bande d’amis. La pression va bientôt monter car leurs examens de fin d’étude approches.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HONEY AND CLOVER #2 – Tome 2

Ce que je pressentais à la fin du premier tome se confirme. L’auteur a su faire évoluer de bonne manière ses histoires et, surtout, ses personnages. Leurs sentiments et leurs réflexions sont bien plus intéressants qu’au tout début. Il y a beaucoup d’humanité dans ce petit monde que nous dépeint Umino Chica.

Ces histoires sont légères, mais elles n’en restent pas moins touchantes et criantes de vérité. On prend du plaisir à suivre le quotidien de ces étudiants, en proie à l’inquiétude des examens … et à l’amour qui participe à la construction de leur personnalité.

Bon, j’avoue que je trouve parfois étrange le personnage qu’est Hagu, qui ressemble vraiment beaucoup à une petite fille alors qu’elle est sensé avoir 19 ans. Au-delà des apparences, son attitude est tout aussi étrange et en fait un personnage peu charismatique. Mais c’est bien la seule dans cette équipe sympathique où tous les caractères se croisent.

Un divertissement plutôt agréable même s’il faut avouer qu’il ne s’agit pas là d’une œuvre majeure dans le monde du manga.

Par Legoffe, le 2 octobre 2007

Publicité