HONEY AND CLOVER
Tome 7

Ce sont les vacances d’été. Takemoto décide de partir à l’aventure, sur son vélo, direction un grand voyage à travers le Japon. Hagu, elle, va donner des cours de dessins à des enfants tandis que Mayama et Yamada continuent à travailler ensemble. Yamada va même faire la connaissance de… Rika.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HONEY AND CLOVER #7 – Tome 7

On avait parfois pu reprocher à l’auteur, dans les derniers tomes, de se répéter un peu dans la description de la vie de ses personnages. Cette critique vole littéralement en éclats dans ce nouvel opus.

Une partie du livre est, en effet, un petit voyage, façon « road-movie » dans les roues de Takemoto. Il fait des rencontres, découvre des lieux japonais marquants… Bref, cela amène une véritable bouffée d’oxygène à cette sympathique série. La question qui vous viendra un moment à l’esprit est : « est-ce que Takemoto va tout de même rentrer et retrouver Hagu ? ».

Notre cycliste occupe l’essentiel du récit, mais on retrouve tout de même les autres personnages de la série. Le lecteur pourra suivre les cours menés par Hagu, et les relations troubles de Mayama et Yamada. La rencontre de la jeune femme et de Rika va sans doute entraîner des situations nouvelles dans cette histoire sentimentale.

Le rythme de ce shojo bénéficie donc d’un vrai renouveau. Les fans apprécieront. Cela en fait, du coup, un des meilleurs tomes de la série.

Par Legoffe, le 13 avril 2008

Publicité