HONEY AND CLOVER
Tome 9

Alors que Yamada rejoint Rika en Espagne (engendrant une cohabitation mouvementée avec l’architecte local), les frères Morita, eux, se plongent dans leur passé douloureux pour tenter de rebondir. Hagumi, de son côté, prépare la fête de fin d’école. Mais un accident va tout remettre en cause…

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HONEY AND CLOVER #9 – Tome 9

Pour les lecteurs, le comportement des Morita a souvent été une énigme. La parution du tome 9 est l’occasion de lever le voile sur une partie du mystère. L’auteur nous emmène, en effet, dans leur enfance. Nous allons y découvrir le destin de Morita Père, un inventeur de génie qui avait sa propre entreprise et qui va être trahi par un proche.

L’épilogue de ce malheureux destin trouvera aussi sa place dans ce tome, offrant une vision complète du drame.

Cet aspect intéressera sans aucun doute les fidèles de la série même si, avouons-le, il n’est pas toujours facile de se repérer dans ce récit entrecoupé de flash-backs.

Côté présent, l’intensité dramatique va être relevée par un accident dont la victime n’est autre que la jeune Hagumi. Cela pourrait avoir des conséquences sur son avenir artistique, mais aussi sur sa vie sentimentale. Mais là, chut, on en dit pas plus !

Globalement, un opus dans la lignée des précédents volumes, parfois un peu confus mais qui satisfera les fans de la série.

Par Legoffe, le 6 juillet 2008

Publicité