HOP !
Actualité BD
Au sommaire de ce nouveau numéro de Hop! Un dossier sur René Follet, un autre sur la série Jeff Cobb, ainsi que els rubriques habituelles comme "Scoops actualité", "Nouveaux albums", "l’Actualité des collectionneurs", "Rubriques fanzines", "Revue de la presse", "Informations" et la malheureusement toujours très fournies rubrique consacrée aux disparus: "Remember" !
Par fredgri, le 2 février 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_202202350
Publicité
Notre avis sur HOP ! #166 – Actualité BD
Après presque un an de silence, Louis Cance (qui a eu de sérieux problèmes de santé) revient avec son équipe pour un nouveau numéro en grande majorité constitué des rubriques habituelles, ou l’on peut malgré tout noter un décalage dans les annonces, souffrant de retard.
Mais qu’importe car les dossiers consacrés à René Follet et la série Jeff Cobb nous ramènent à l’indéniable qualité de ce prozine qui reste fidèle au poste, coute que coute !
C’est donc l’occasion de redécouvrir l’œuvre de Follet, un artiste bien trop discret, mais indispensable, disparu en mars 2020, à 88 ans ! Il fit partie de ces grands maîtres du dessin, travaillant parfois dans l’ombre de ceux qui étaient plus reconnus, sans pour autant démériter, loin de là.
Pour Jeff Cobb du dessinateur Pete Hoffman, la série est pratiquement inconnue en France, à part quelques petites publications deçi delà. Pourtant, au vue des quelques images montrées au gré de l’article, on ne peut qu’apprécier la qualité des dessins. Dommage que toute cette production US ne soit pas encore assez republiée actuellement, en dehors des gros classiques du strip !
Sans entrer dans les détails, le numéro se conclue avec 27 pages d’hommages divers pour les artistes disparus. Le travail de mémoire est colossal, complètement dans la mission de Hop! qui célèbre à égale valeur tous ceux qui ont marqué l’histoire de la bande dessinée mondiale !
Un numéro passionnant à lire, bien sur. Toute l’équipe se joint à moi pour souhaiter un prompt rétablissement à Louis Cance et longue vie à Hop!
Par FredGri, le 2 février 2022