Hope

(Réunit les épisodes parus dans les 2000AD 2011 à 2016 + 2044 à 2049)
Nous sommes à Los Angeles d’après guerre alternatif, la magie noire fait partie du paysage, Mallory Hope est un détective privé qui fait parfois appel à des forces occultes qui finissent par le fatiguer. Lorsqu’on fait appel à lui pour une affaire de kidnapping, un jeune acteur super star vient de disparaître, il se rappelle la disparition de sa propre fille, il est déterminé à aller jusqu’au bout…

Par fredgri, le 11 juin 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Hope

Dans un mélange de genres, entre polar noir et magie, Hope fonctionne parfaitement et nous propose une enquête extrêmement dense et sombre qui sert de révélateur d’un univers tourmenté dans les milieux hollywoodiens des années 40/50. Le héros désabusé évolue donc au milieu des producteurs véreux, des stars déchues et des trafiquants.
En ceci, Adams nous propose une trame des plus classiques qui rappelle les grandes heures de Hammett ou Chandler. Le héros est l’archétype de ces détectives poisseux qui traînent derrière eux un passé assez lourd, des doutes et une vision de la société particulièrement cynique et désillusionnée. Mais j’avoue que j’ai vraiment pris plaisir à cette lecture, un polar mystique assez bien rythmé, qui nous emporte dans les méandres d’un monde pourri par les manipulations, par la jalousie et le luxe ! Le scénario est très bien rythmé et le dessin est vraiment excellent !
Du très bon comics !

Initialement paru dans 2000AD, cet album souple annonce peut-être d’autre reprise du même genre du catalogue Rebellion !!!

Wait and See !

Par FredGri, le 11 juin 2020

Publicité