HORDE DU CONTREVENT (LA) , tome 4
Alticcio - Edition spéciale

La Horde vient d’arriver à Alticcio.
A peine a-t-il mis un pied dans la cité que Golgoth provoque un incident diplomatique pouvant avoir des répercussions néfastes sur la mission d’atteindre l’Extrême-Amont. De plus, les hordiers vont être confrontés à des intrigues de cour et à la disparition de Caracole, que l’on soupçonne d’être un traitre.
Sov va être mis à rude épreuve face aux enjeux politiques de la mission qu’ils doivent accomplir…

Par berthold, le 16 novembre 2024

Publicité

Notre avis sur HORDE DU CONTREVENT (LA) #4 – Alticcio – Edition spéciale

Comme lors du précédent tome, Delcourt sort aussi une édition spéciale d’Alticcio, le quatrième tome de la série La Horde du Contrevent. Une belle édition en noir et blanc, accompagnée à la fin par deux pages de croquis, qui permet d’admirer l’incroyable talent de dessinateur de Eric Henninot. Son noir et blanc est superbe. Ses planches sont magnifiques. Le grand format permet justement de pouvoir noter la richesse de son graphisme et la maîtrise des ombres et des lumières. Vous allez pouvoir vous rendre compte aussi de sa facilité à dessiner les scènes de foule.

Cette version vous donne l’occasion de jeter un œil sur les moindres petits détails. Les visages des personnages sont si parfaits, leurs expressions sont incroyables. Les émotions passent merveilleusement dans leurs regards… Et les scènes de vent sont si bien retranscrites dans cette édition !

Le scénario est très fort. Henninot place, l’intrigue dans l’enceinte d’Alticcio. Intrigues politiques, trahisons, méfiance, ce récit ne nous laisse pas indifférents. Le scénariste fait un excellent travail. Cette adaptation du roman d’Alain Damasio, prévue en six tomes, va devenir un monument du neuvième art, vous allez vite vous en rendre compte. Il ne faut pas dévoiler l’intrigue de ce tome, tant elle est riche en rebondissements et surprises.

Cette édition spéciale du tome 4 de La Horde du Contrevent est une très belle lecture et une succession de pages magnifiques en noir et blanc, que je vous recommande sans hésiter un instant. Rejoignez les hordiers et suivez Golgoth, Sov, Caracole et les autres dans cette mission vers l’Extrême-Amont !

Par BERTHOLD, le 16 novembre 2024

Publicité