HOROLOGIOM
Nahédig

Qui a bien pu déclencher le Damokle avant le lieutenant Eskasy ? Voilà la question qui anime les pensées du Gouverneur des forces civiles ainsi que « le maître de leurs pensées », dont les hommes suspectent activement Kapuroh, un ancien proche de Sacharine. Mais pourquoi protéger aujourd’hui l’homme qu’il avait jadis dénoncé ? De son côté, le tourmenté Nahédig, paye sa fidélité d’antant et est passé d’architecte en second au poste de simple scribe au sein du ministère. Hanté par ses robots copieurs dont on ne sait s’ils sont vraiment réels, l’homme accueille cependant les compagnons d’infortune en sa demeure, non sans une certaine méfiance.
Un vent de trahison souffle sur Horologiom, mais qui, de tous les protagonistes, portera le coup fatal qui pourrait mettre un terme aux envies de liberté de Sacharine et de son ami sans clé ?

Par Matt, le 7 octobre 2011

Notre avis sur HOROLOGIOM #3 – Nahédig

Troisième opus d’Horologiom et toujours pas la moindre faille, que ce soit dans le dessin ou dans le scénario qui met l’accent sur les deux anciens amis de Sacharine, dont l’un a payé son amitié à l’ancien architecte, et dont l’autre n’a pas hésité à trahir sa confiance pour en retirer un quelconque avantage social.
La mise en scène par Fabrice Lebeault de la schizophrénie du personnage de Nahédig est vraiment bluffante, et criante de vérité. Jusqu’au bout, le lecteur s’interrogera sur ce personnage aussi étrange qu’éphémère, et sur l’existence des robots qui l’accompagnent… Même si sur ce tome l’énigme subit un léger coup de frein, l’auteur distille habillement, notamment grâce à des découpages efficaces, quelques scènes pour le moins étranges qui ont le don de titiller la curiosité du lecteur !
Encore une fois, l’inventivité est au rendez-vous, tant dans l’architecture des bâtiments de la cité, que dans la diversité des robots qui nous sont présentés, avec leurs caractéristiques aussi personnelles qu’étonnantes !
On pourrait croire que je radote, mais au bout de trois tomes, la qualité de la série ne se dément pas, et on embarque avec un véritable plaisir vers un quatrième tome !

Par Matt, le 7 octobre 2011

Publicité