HOROLOGIOM
La nuit du requinqueur
Manac’h est bel et bien « vivant » ! Malgré le terrible effondrement qui a peut-être coûté la vie à Mariulo, le robot au vocabulaire imagé et à l’humour débridé a été réanimé avec succès et a réussi à retrouver la trace de Sacharine. Il apprend à ce dernier que la mort de Nahédig n’était pas un accident, mais qu’il voulait bel et bien poignarder lâchement son ancien ami.
Pendant ce temps, le « maître de nos pensées » reçoit un appel inespéré du Grand Rouage, resté étonnamment silencieux depuis l’arrivée de l’homme sans clef au sein de la cité d’Horologiom. Sa révélation est un coup de tonnerre ! Non seulement Mariulo est vivant, mais en plus son destin est d’affronter le Saint et d’échouer, renforçant ainsi la domination du saint ordre sur la cité.
Afin de ne pas entraver ce destin inespéré, le maître ordonne d’envoyer tous les remonteurs au requinqueur afin de laisser le champ libre à Mariulo.
Par Matt, le 7 octobre 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756028217
Publicité
Notre avis sur HOROLOGIOM #4 – La nuit du requinqueur
Quatrième et avant dernier tome d’Horologiom, tome que j’aurais bien du mal à définir personnellement.
A sa lecture, on à l’impression qu’il ne se passe rien et qu’il se passe tout à la fois: Les chemins de tous les protagonistes convergent vers la même direction, animés par des objectifs différents : Le requinqueur. La lumière est également faite sur les trahisons, les faux semblants, le passé de certains des protagonistes les plus importants de cette épopée fantastique, et le voile du passé de Mariulo est très partiellement levé , même s’il encore très mystérieux et qu’il constitue sûrement toute la clé de l’histoire.
J’ai du mal personnellement à me rendre compte que la saga prend fin au prochain tome, tant le talent de Fabrice Lebeault pourrait nous tenir en haleine plusieurs tomes durant. Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin, et cette fin vous la retrouverez dans le cinquième et dernier tome d’Horologiom !
Par Matt, le 7 octobre 2011