Horrifikland

L’agence de détective de Mickey et Donald peine à trouver des affaires, alors quand soudain une certaine madame Graver vient les engager pour qu’ils retrouvent son chat, nos deux héros n’hésitent pas un instant, même si pour cela il faut aller fouiller le vieux parc d’attraction abandonné Horrifikland ! Mais, ils découvrent vite que le parc et sa propriétaire n’ont pas fini de leur réserver quelques surprises à vous glacer le sang… !

Par fredgri, le 19 janvier 2019

Publicité

Notre avis sur Horrifikland

Pour ce nouveau volume de la collection Disney par des auteurs européens, nous retrouvons l’indécrottable Lewis Trondheim, mais cette fois accompagné par Alexis Nesme, l’incroyable artiste qui illustra les trois albums des Enfants du capitaine Grant, ainsi que le superbe one shot Le maître des tapis !
Avant même de commencer on pouvait deviner, sans se tromper, que ça allait être magnifique ! Et les premières pages ne font que confirmer cette impression. Une très belle couleur directe qui nous emporte dans un univers certes cartoon, mais aux reflets précieux et extrêmement détaillés ! Chaque case est un véritable tableau, avec des jeux de lumière, de clair-obscur particulièrement travaillés. C’est un pur chef d’œuvre graphique !

Mais pas seulement !
Car Trondheim nous a aussi concocté une intrigue, certes assez classique en soi, mais très rythmée et très prenante, surtout. On suit les héros propulsés dans une fuite à travers ce vieux parc d’attraction, poursuivis par des truands qui veulent mettre la main sur le terrain, mais aussi par des spectres qui préparent un drôle de tour, de leur côté !
Une aventure très rafraichissante, qui va à 200 à l’heure, qui nous réserve de très nombreux rebondissements, tout en restant du 100% Mickey et Donald. Que demander de plus ?

Alors si vous voulez essayer de découvrir cet univers, saisissez l’opportunité de cette collection pleine de surprises de qualité !

Par FredGri, le 19 janvier 2019

Publicité