How to make delicious coffee
Let it be

Parce que son père est muté à Kyushu et qu’il ne veut pas changer de lycée, Katsutoshi Izumi accepte d’emménager avec ses cousins, Karen et Jo. Si tout se passe bien avec son cousin Joe, Katsutoshi se rend vite compte qu’il n’est pas insensible aux charmes de sa cousine qui a bien changé depuis la dernière fois ou il l’a vue. Il découvre aussi qu’elle travaille comme prof d’Art Plastique à son lycée. Mais ce qui l’intrigue le plus ce sont les petits secrets qu’elle semble cacher… Il commence à s’inquiéter pour elle…

Par fredgri, le 20 février 2024

Publicité

Notre avis sur How to make delicious coffee #1 – Let it be

Sans prétention, cette nouvelle série, éditée par Mana Books, nous transporte dans le quotidien de trois cousins/cousines qui doivent vivre ensemble.

Cependant, il n’est ici pas question d’amener une histoire complexe, pleine de conflits, d’oppositions, mais plutôt de se pencher sur un jeune homme qui découvre d’une part que sa cousine a bien changer depuis ces années ou il la connaissait, véritable garçon manqué. Mais d’autre part qu’il se rend compte que soudain, il éprouve des sentiments pour elle et qu’il essaye de mieux les comprendre, tout en étant d’être le plus prévenant et attentif possible.
Ce premier volume n’a d’autre ambition que de nous présenter les personnages et cette relation qui s’entame.

Rien de bien exceptionnel, toutefois, dans l’écriture, si ce n’est un habile dosage du mystère qui entoure Karen, tout en insistant sur le charme qui émane d’elle et ce côté irrésistible qui la met au centre de toutes les attentions. On sent bien que pour l’instant, il n’est pas vraiment question de rendre les choses trop lourdes de sens, les auteurs jouent avec les petites ambiguïtés qui se glissent deçi delà, avec les gestes de Karen, sa façon de remonter une mèche de ses cheveux, tout en appuyant sur les coups d’œil qu’envoie Katsutoshi. Mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

Graphiquement, c’est assez tranquille aussi. Mais j’avoue que j’aime bien les tonalités des couleurs, ambiance pastel, complètement en phase avec le récit. Très belles impressions.

Un début de série en douceur, mais qui donne néanmoins envie de lire la suite.

Par FredGri, le 20 février 2024

Publicité