Hug me, please
Volume 1

Sora est l’aînée d’une famille de quatre enfants. Elle a toujours aidé son père à gérer ses petits frères et elle est devenue experte en matière de berceuses. Sora est, ainsi, très prisée des familles en tant que baby-sitter. 

Mais voilà que son talent va l’entraîner dans une voie inattendue. Un jour qu’elle  doit rester à l’infirmerie pour se reposer, Arashi, le garçon le plus populaire du lycée et pianiste de génie, s’approche de la jeune femme endormie. A sa grande surprise, Sora – encore dans un demi-sommeil – le sert contre elle, lui dit des mots doux et lui chante une berceuse. Le jeune homme s’endort aussitôt !

A leur réveil, Sora est pour le moins gênée tandis qu’Arashi voit là un petit miracle car il est insomniaque. Il lui propose de la payer pour qu’elle vienne régulièrement l’endormir chez lui. Sora, outrée, refuse. Mais le garçon ne s’avoue pas vaincu et tente de trouver un moyen de la convaincre.

Par legoffe, le 18 juillet 2023

Publicité

Notre avis sur Hug me, please #1 – Volume 1

Ayu Watanabe est une autrice qui adore mettre ses personnages dans des situations totalement improbables. Son nouveau shojo ne fait pas exception à la règle. Voici une lycéenne qui va se retrouver engagée à serrer régulièrement un garçon dans ses bras pour l’aider à s’endormir et tout cela – pour l’instant en tout cas – sans arrières pensées !

Avouons qu’il est difficilement envisageable qu’une jeune femme aussi timide et sage puisse accepter pareille mission ni même, simplement, franchir la porte de l’appartement d’Arashi. En tant que lecteur, il n’est pas plus aisé de trouver du crédit au parti pris de départ. 

La situation en est même gênante, tout au moins dans la première moitié du récit, d’autant que les personnages ne se dévoilent guère jusque-là. 

La seconde partie est plus agréable à lire. Les deux jeunes gens vont être mis dans des situations plus intéressantes, apprendre à se connaître un peu. Les chapitres gagnent alors en émotions. 

Alors, certes, ça ne rend pas le propos plus réaliste, mais le récit devient plus romantique. Cette comédie sentimentale joue sur les troubles de la jeune femme vis-à-vis du garçon. Une mécanique classique qui est jouée à fond, et qui est bien retranscrite dans les jolis dessins, à travers le visage et les regards de Sora. A l’inverse, le visage d’Arashi est impassible en toutes circonstances. 

Reste à savoir maintenant comment l’autrice va faire durer l’histoire dans le temps. La série, certes, ne sera pas très longue puisqu’elle est annoncée en seulement six volumes.

Par Legoffe, le 18 juillet 2023

Publicité