HUMAN TARGET
Human Target
Chance est le « Human target », un homme qui propose ses services pour prendre l’identité de tel ou tel client sur lequel pèsent des menaces de mort.
Mais Chance est fatigué, troublé aussi par ces jeux de personnalité, il envisage de se retirer de ce métier. Néanmoins, alors qu’il fait face à la troublante Emeraude, une tueuse à gage qui doit l’éliminer, il se rend compte… qu’il n’est finalement pas Chance, mais son jeune associé, Tom Mc Fadden. Commence alors une étrange course contre l’illusion, ou les vies se mélangent, se troublent… Le véritable Human Target va devoir reprendre tout ça en main !
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
284857030X
Publicité
Notre avis sur HUMAN TARGET #1 – Human Target
Sorti en 99 aux Etats-Unis cette mini série fut un vrai succés immédiat ! En effet, le scénariste Peter Milligan (Shade, X force, Minx…) est alors en pleine forme. Réputé pour ses scénarios précis, déjantés mais particulièrement originaux, cet anglais fait partie de la génération de Grant Morrison par exemple, les fils spirituels de Moore. Ce qui marque tout de suite dans l’écriture de cette histoire c’est la finesse du ton et surtout l’incroyable étude psychologique des protagonistes. Milligan entre dans la tête de tout les personnages, transcrit leurs pensées dans des monologues intérieurs envoutants, leurs demande de choisir entre leur vies privées et leur carrières, il nourrit l’illusion, nous demande de nous poser des questions, c’est très troublant et vraiment j’ai adoré me précipiter dans cette aventure et tenter de déméler tout ça. Fascinant.
Le dessinateur, Edvin Biukovic (Grendel, Star Wars) était lui aussi au mieux de sa forme, ses planches sont magnifiques, un doux réalisme très souple, très contrasté. Seulement voila, quelques mois après la parution de cette histoire, il mourrait alors qu’on lui prédisait la gloire ! Cette disparition marqua toute la profession et ses nombreux fans…
« Human Target » est donc un album remarquable de virtuosité, tant scenaristiquement que graphiquement, un vrai modèle du genre ! Depuis Peter Milligan a écrit un deuxième album de « Human Target », final Cut, mais cette fois avec Javier Pulido aux pinceaux, ainsi qu’une série régulière qui vient de démarrer !
longue vie à Human Target !!!
Par FredGri, le 14 octobre 2003
Dans la même série
HUMAN TARGET