HURLEVENT
La nuit des chasseurs

Condamné depuis dix ans à l’exil sur l’étrange territoire sauvage d’Hélios, Alceste de Hurlevent s’est fait une sérieuse réputation de médecin. Lorsque dans le sillage d’une gigantesque tranchée qui servira de canal pour faire davantage circuler l’eau, on décèle un bien mystérieux phénomène, de la lave vivante qui attaque les ouvriers, on demande de l’aide à Alceste… Pendant ce temps là, à la tête d’une expédition safari, le duc de Batz entre dans l’Hélios, bien décidé à mettre à mort un Thyrocéros, faisant fi du danger qui peut se cacher derrière chaque rocher de ce pays aride… !

Par fredgri, le 23 janvier 2022

Publicité

Notre avis sur HURLEVENT #1 – La nuit des chasseurs

Pour cette nouvelle série, Fred Duval et Stéphane Crety nous entrainent dans un univers fantasy/SF aux ambiances Renaissance. Et le mélange fonctionne à merveille. On est captivé par les décors mêlant désert rocailleux et bâtisses gigantesques, loin des scènes fourmillant de détails luxuriants !

Le territoire d’Hélios, de la taille d’un continent, sert de bagne pour tous ceux qui se voient condamnés pour quelques raisons que ce soit. Dorénavant, ils passeront leur vie à trimer sur ces chantiers interminables, à purger une peine incompressible et la plupart du temps fatale !
Dans les planches de Crety on sent la sécheresse qui plane, la chaleur que rehaussent les couleurs de Maffre. Les artistes soignent les détails, les cadrages et les lumières, nous plongeons aux côtés de ces personnages qui se dévoilent progressivement, on a chaud, on suffoque, mais on est surtout happé par ces ambiances parfaitement dosées !

Pour l’instant, on a néanmoins le sentiment que l’histoire ne fait que commencer, que les auteurs placent leur pions, installent leur univers, on sent des conflits à venir avec les Orques, par exemple, qu’il y aura des développements futurs sur la famille d’Alceste, sur la relation entre le médecin et la belle Anne, éventuellement… Bref, beaucoup de potentiel !

Une excellente lecture, très conseillée, en attendant la suite !

Par FredGri, le 23 janvier 2022

Publicité