HVK
La Traque de l'espace

Héléna Von Krazth est le commandant d’un vaisseau à propulsion mégaphysique, le Chélonien, un vaisseau d’exploration de classe 6. Alors qu’elle rentre de mission, avec son équipage, le Chélonien est arrêté par des pirates de l’espace, menés par Dieter Olfsson. Héléna, Preston, Fincher et le robot, matricule Oto-001 sont placés dans une cabine de survie et envoyés dans le vide spatial. Ils sont sauvés par un croiseur Stryje.
Devant la commission, et vu ses états de services, elle doit rendre des comptes sur la perte du Chélonien. Si elle veut garder son grade et son affectation, elle doit trouver un moyen de récupérer son vaisseau et sa cargaison…

Par berthold, le 21 juin 2018

Publicité

Notre avis sur HVK # – La Traque de l’espace

HVK est un petit récit de science-fiction entièrement réalisé par MC.

L’histoire est assez classique dans l’ensemble, mais reste un bon divertissement. L’intrigue est bien construite, les personnages sont intéressants, avec de bonne personnalité, qui font que le lecteur adhère sans souci à ces bras-cassés de l’éspace.
Il y a quelques bonnes surprises et un bon revirement de situation pour donner un petit plus au récit.
MC nous fait voyager dans l’espace en suivant Héléna à la poursuite de son vaisseau. Nous découvrons quelques endroits où le danger guette et qui peut compromettre la mission de la jeune femme.

Le dessin est efficace, simple, il va à l’essentiel. Les amateurs apprécieront. MC propose quelques belles cases et crée des univers qui méritent la visite.

Un bonrécit d’aventures SF.

 

Par BERTHOLD, le 21 juin 2018

Publicité