HYDRES D'ARÈS (LES)
l'afridienne
David ‘Boozer’ Soho est un petit garagiste sur Mars qui se remet de sa cuite de la vieille, quand il est appelé pour un dépannage. Mais en arrivant sur les lieux, il trouve deux corps mutilés et d’étranges empreintes de pas. Il pense être déchargé du problème après avoir averti les autorités. Celles-ci, profitant que Boozer est un ancien suicide trooper, lui demandent de mener une enquête discrète, surtout que cela ne se passe pas loin du territoire des Afridiens. Après son refus, l’état-major du dôme ouest va l’obliger à accepter cette mission, et Boozer sera accompagné par miss Mc Spayne, une avocate spécialiste des Afridiens.
Par fef, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2840558041
Notre avis sur HYDRES D’ARÈS (LES) #1 – l’afridienne
Cette nouvelle série de Corbeyran démarre sur les chapeaux de roue. On trouve tous les éléments qu’il faut pour accrocher rapidement : une présentation des personnages principaux avec des caractères assez forts, et tout au long de l’album quelques indices sur leurs passés (style ancien militaire pour Boozer et Afridienne pour l’avocate) pour mieux les découvrir.
Ils sont très rapidement mis dans une situation qui mixe des monstres agressifs créés par une organisation mystérieuse, dont un s’est échappé dans le désert, et une situation politique qui demande de la diplomatie. On trouve dans cette partie du désert une population style indienne qui a été dépossédée de sa terre, alors qu’ils avaient été créés pour coloniser Mars.
Alexis Sentenac se débrouille bien pour son premier album, que ce soit pour les personnages qui sont bien vivants dans l’action ou dans les décors, où il utilise des designs et des couleurs différentes pour chaque partie. Cela rend Mars ‘réelle’ aussi bien pour le désert, le dôme ou le village afridien.
Il a eu l’aide de Marc Moreno pour le story-board, ce qui permet d’avoir un découpage très cinématographique et très "rentre-dedans" qui convient parfaitement à l’histoire.
Maintenant que la situation est mise en place, il ne reste qu’à attendre le prochain tome pour voir le développement et savoir quelles pistes et clans vont choisir les personnages.
Par Fef, le 3 avril 2007